Nos 10 coups de cœur Clôture du jeu concours 2018

A l’issue de notre grand jeu photo de l’été 2018, découvrez nos 10 aménagements de clôtures décoratives coups de cœur pour vous inspirer. Contemporain, traditionnel, fusion, zen, romantique… Il y en a pour tous les styles !

Une clôture contemporaine au milieu d’un paradis végétal

Cette grande palissade de jardin décorative est particulièrement bien mise en valeur par l’aspect très verdoyant des lieux. Son côté contemporain tranche avec les murs en pierre, et sa couleur anthracite apaise le panorama rendu très lumineux par l’ensoleillement qui se reflète dans le parterre de galets blancs.  Si les propriétaires auraient pu choisir des motifs de lames décoratives plus classiques, ils ont pourtant opté pour les lames aluminium « New York » afin de souligner encore plus l’aspect moderne de la clôture et le pari est totalement gagnant.  

Clôture Boréale par Océwood® – lames Anthracite et poteaux Gris 7016. Lames décoratives en aluminium New York format simple. Crédits :  Christian V.

Une petite clôture sur muret grise aux airs de vacances

Cet aménagement extérieur est simple mais très efficace : la clôture grise s’assorti bien aux lames de terrasse en bois et apporte pile la touche de modernité nécessaire. Les bancs, les transats verts et les gros pots de fleurs habillent de façon fonctionnelle et apportent de la chaleur. Il n’en fallait pas plus pour s’improviser un coin détente pour buller tout l’été au bord de l’eau !

Clôture Boréale par Océwood® – lames Gris clair et poteaux Gris 7016. Crédits :  Fabien R.

Une clôture composite grise qui tranche avec des murs en pierre blanche

L’extérieur de cette maison en pierre blanche semblait particulièrement lumineux et presque immaculé, notamment en période de plein ensoleillement. La clôture et la terrasse, toutes 2 en composite Océwood mais de nuances de gris différents apportent la modernité et la touche de foncé nécessaires pour rétablir l’équilibre visuel. Bravo !

Clôture Boréale Plus par Océwood® – lames composites Basalte et poteaux Galet 7037. Terrasse Optima Plus Carbone. Crédits : Grégory F.

Une palissade composite contemporaine qui sublime le jardin

Cette clôture décorative apporte une véritable touche de fraîcheur et de décoration dans le jardin très bien entretenu. En effet les lames Basalte reflètent bien la lumière et sont joliment mises en valeur par des poteaux et des lames décoratives gris 7016. Les lames déco en aluminium New York assoient le côté moderne. La bordure de petites pierres grises est une bonne idée pour protéger le muret blanc, mais aussi pour parfaire les finitions de ce beau projet d’aménagement extérieur.

Palissade composite Boréale Design par Océwood® – Lames Basaltes & poteaux Gris 7016 – Lames décoratives en aluminium New York format simple. Crédits : Mme G.

Une petite clôture sur muret Taupe qui souligne l’ambiance romantique

Tout dans cet aménagement extérieur respire la douceur et l’authenticité : que ce soit la maison en pierres claires ou les grands arbres fleuris, on a envie de passer ses vacances dans cette belle maison du sud. La petite clôture composée de lames et poteaux Taupe s’intègre à merveille au paysage, tant par son format réduit que par la douceur de sa couleur. Elle répond d’ailleurs plus à une envie décorative qu’à un véritable besoin fonctionnel étant donné sa hauteur.

Clôture composite Boréale par Océwood® – lames Taupe et poteaux Taupe 7006. Crédits : Régis G.

Des panneaux en composite pour réveiller une ambiance classique

Pour habiller ce muret existant, il a fallu un travail assez conséquent de découpes étant donné la présence initiale de poteaux en béton. Un travail chronophage, mais qui porte ses fruits tant le résultat final est réussi ! En alternant petits panneaux pleins et panneaux dotés de lames décoratives ajourées, la composition gagne en légèreté et en style !

Le truc en plus : disposer de jolies plantes fleuries le long de la clôture pour l’habiller.

Panneaux de clôture Boréale Design par Océwood® – Lames composites Basalte et poteaux Gris 7016. Lames décoratives en aluminium Olivier Gris 7016 format Simple. Crédits : Michelle P.

Une clôture moderne qui tranche avec une plage de piscine aux couleurs chaudes

Que ce soit la terrasse en dalles de pierre, le muret ocre ou les pots de fleur aux motifs classiques, tout sur cette plage de piscine respirait les couleurs chaudes et le style traditionnel. Les propriétaires ont choisi de trancher lors de leur choix de clôture afin d’apporter un peu de modernité et une grande touche déco en disposant une lame déco sur chaque panneau composite.  

Palissade décorative Boréale Design par Océwood® – Lames composites Basalte & poteaux gris 7016. Lames décoratives en aluminium New York Gris 7016 format Simple. Crédits : André A.
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre palissade personnalisée avec Océwood® : de nombreux coloris de lames et poteaux, hauteurs de panneaux et options décoratives pour fermer votre jardin et valoriser votre extérieur. En plus, les gammes Océwood® sont fabriquées en France et éco-conçues. A vous de jouer ! 

Voir la collection

Une clôture en pente qui transforme le traditionnel en contemporain

Généralement associée à des poteaux Brun 650 Sablé, la clôture Arabica s’invite d’habitude dans les jardins à l’ambiance traditionnelle et authentique. Mais accordée à des poteaux gris 7016, elle voit son look totalement revisité et se modernise complètement ! la pose en escalier ainsi que le portillon assorti apportent une très belle finition à cette petite entrée de jardin.

Clôture composite Boréale Plus par Océwood® – Lames Arabica & Poteaux Gris 7016. Portillon Boréale assorti. Crédits : Alexis B.

Une clôture blanche qui apporte une touche de folie

Voici la preuve qu’on peut totalement laisser parler sa créativité avec les produits Océwood ! En disposant les lames décoratives à différents niveaux, et en agrémentant le reste des panneaux avec des feuillures supplémentaires, les propriétaires sont arrivés à une création uniquement. La clôture met bien en valeur le reste de l’aménagement paysager et apporte beaucoup de luminosité par son éclat.   

Clôture décorative Boréale Design par Océwood® – Lames composites Flocon & Poteaux Gris 7016 – Lames décoratives New York Gris 7016 format Double. Crédits : Cyrille S.

Une clôture composite aux teintes boisées qui joue avec les couleurs de lames

Voici une création qui montre qu’on peut mixer les matériaux sur une même clôture : quelques panneaux composites viennent couper cette grande palissade en gabions et apportent de la dynamique et de la couleur. Plutôt que de voir la largeur des espaces à combler comme une contrainte, le poseur en a fait un atout et a complété chaque panneau d’une petite section de chaque côté. Les lames décoratives brunes se prolongent par des lames composites Arabica pour un style qui sort des sentiers battus.

Panneaux décoratifs Boréale Design par Océwood® – lames composites Moka et Arabica & poteaux Brun 650 Sablé – Lames déco en aluminium Odyssée Brun 650 Sablé, format simple. Crédits : Patrice K.
LES ARTICLES LIÉS

Les 12 plus beaux projets Clôture du Jeu concours 2017

À la recherche d'idées clôture originales ? En quête d'inspiration ? Ou tout simplement envie de découvrir les résultats de notre jeu concours 2017 ?

Voir les conseils

Nos 10 clôtures coup de cœur du concours photos 2019

Nous avons fait la sélection de nos 10 clôtures composites coup de coeur pour vous inspirer !

Voir les conseils

Les 10 coups de cœur clôture composite du jeu concours 2020

Chaque année, Océwood organise son grand jeu concours photos ! Prenez l'inspiration ici et découvrez les photos de nos clients.

Voir les conseils