Les 12 plus beaux projets Clôture du Jeu concours 2017

À la recherche d’idées clôture originales ? En quête d’inspiration ? Ou tout simplement envie de découvrir les résultats de notre jeu concours 2017 ? Voici les plus beaux projets que nous avons reçus cette année. Focus.

1. Clôture Boréale Plus Écume & poteaux gris 7016

La beauté de ce projet réside, notamment, dans le choix des couleurs. En effet, c’est ici une teinte écume qui a été sélectionnée pour les lames et une nuance de gris pour les poteaux. Cette clôture de taille conséquente est posée sur un muret et vise à protéger correctement les habitants du vis-à-vis ; chose que le muret ne pouvait pas garantir à lui seul. Pour une touche d’originalité supplémentaire, il est possible d’agrémenter sa clôture avec des lames décoratives.

Le choix du coloris Ecume apporte à cette clôture une belle luminosité ! Crédits : Océwood®

2. Clôture Boréale Design – Lames anthracite & poteaux gris 7016 – Lame Déco en aluminium New-York

Et oui, une clôture peut aussi être de petite taille. Celle-ci a été posée sur un muret qui ne pouvait, à lui seul, empêcher les regards indiscrets de passer. Une lame décorative vient orner un panneau sur deux dans le but d’aérer l’ensemble et d’ajouter un zeste d’authenticité au tout. La couleur des lames décoratives est identique à celle des lames principales, qui, d’ailleurs, se marie parfaitement à la teinte des poteaux.

Les lames décoratives Boréale Design apporte beaucoup de modernité à cette petite clôture sur muret… crédits : Océwood®

3. Clôture Boréale Design – Lames Ecume  & poteaux gris 7016 – Lame Déco en PMMA New-York

Classe, élégante, raffinée, harmonieuse… Cette sublime clôture fait partie des plus beaux projets que nous ayons reçus cette année 2017. Chaque élément de cette élaboration attire l’œil et apporte un « plus » à l’ensemble. Les lames écume sont valorisées par les poteaux et les bordures gris foncé et les bordures qui viennent entourer les panneaux dans leur ensemble. En plus d’être intégrés à un panneau sur deux, des morceaux de lames viennent s’emboîter entre les panneaux et aux sommets du muret vertical. Le tout est posé sur un muret de couleur blanche.

Le grand gagnant du tirage au sort ! Un minutieux travail a été réalisé sur ce projet pour recouper des lames afin de les insérer au sommet de chaque poteau en béton. Crédits : Océwood®

4. Clôture Boréale – Lames anthracite & poteaux gris 7016

Si la clôture ci-dessous est agréable à l’œil, il est important de souligner que l’aménagement fait pour beaucoup du chic de cet ensemble. Les lames anthracite des panneaux sont maintenues à l’aide de poteaux gris 7016. Le tout est posé sur un muret blanc. Comme vous pouvez le voir, les panneaux sont de hauteurs différentes, ce qui ajoute une touche d’originalité supplémentaire. Devant, une petite terrasse sur laquelle reposent des arbustes exotiques, eux-mêmes contenus dans des pots anthracite.

Cette clôture de jardin paraît toute simple, mais c’est bel et bien les variations de hauteurs et de largeur de panneaux qui lui donnent toute sa dynamique ! Crédits : Océwood®

5. Clôture Boréale Design – Lames Basalte & poteaux gris 7016 – Lame Déco en aluminium New-York

C’est un projet plein d’audace et d’originalité auquel nous avons à faire ici. En effet, les propriétaires de ce logement n’ont pas eu peur de mélanger Old Age et contemporain. La clôture Boréale Design est posée sur un mur en briques ; briques qui rappellent les maisons anglaises de banlieue chic. À l’inverse des projets présentés précédemment, cette clôture est formée de panneaux qui s’étendent davantage dans la hauteur que dans la largeur. Les habitants ont misé sur des couleurs basalte et grise. Quelques lames décoratives en aluminium viennent orner les panneaux les plus larges.

Un très beau projet mêlant le contemporain avec des coloris de lame très tendance et des lames décoratives au graphisme moderne, et un petit muret en briquettes. Un mariage réussi ! Crédits : Océwood®.

6. Clôture Boréale Plus – Lames Moka & poteaux Taupe 7006

Inutile de faire dans le complexe pour être élégant. C’est d’ailleurs ce que cette clôture démontre à la perfection. Il est ici question de panneaux larges moka, maintenus par des poteaux taupe 7006. Devant l’ensemble a été élaboré un espace plantations au sein duquel on retrouve des arbustes et des plans exotiques. Le vert de ces derniers souligne les différentes teintes de la clôture.

Un joli projet aux airs d’Amérique Latine, tant par les végétaux plantés aux pieds de la clôture que par le coloris de celle-ci ! Crédits : Océwood®

7. Clôture Boréale Plus  – Lames Moka & poteaux brun 650 Sablé – Portillon Boréale assorti

Ici encore, la clôture se marie parfaitement avec le muret. Les couleurs choisies pour cette élaboration : le moka et le brun sablé. Une autre touche d’originalité se trouve au niveau du portillon. En effet, les propriétaires de ce logement ont créé une ouverture au centre de l’ensemble, donnant ainsi un autre accès à l’habitation ; une alternative à la porte d’entrée principale.

La teinte chaude du muret et des lames de clôture donnent de la douceur à cette imposante clôture de jardin ! Crédits : Océwood®

8. Clôture Boréale Plus  – Lames Ecume & Basalte & poteaux gris 7016

Pour ce projet, les propriétaires de cette habitation ont décidé de se passer de lames décoratives. Toutefois, l’originalité est, ici encore, au rendez-vous. L’effet principal est créé grâce aux quatre lames de couleur différente qui viennent s’emboîter dans les panneaux. Le tout est maintenu grâce à des poteaux gris qui permettent de valoriser l’ensemble en bonne et due forme. Des touches de bleu marine permettent d’illuminer l’espace jardin.

Fini le monochrome, cette année la grande tendance a été de combiner les couleurs afin de donner plus d’originalité et de dynamisme aux projets de clôture. Une combinaison réussie pour cette clôture composite au camaïeu de gris. Crédits : Océwood®

9. Clôture Boréale Design – Lames anthracite & poteaux gris 7016 – Lame Déco en aluminium New York format simple & vertical

Nous avons (presque) affaire ici à une œuvre d’art. Quoi qu’il en soit, la créativité est au rendez-vous. Des lames décoratives New-York en aluminium viennent encadrer les lames anthracite des panneaux et les poteaux gris. Des lames décoratives ont également été intégrées aux panneaux. Cet ensemble style japonais est posé sur un muret, lui aussi de couleur grise.

Un très beau projet de brise-vue qui exploite au maximum les possibilités graphiques qu’offre les lames décoratives en aluminium ajouré de la gamme Boréale Design… Crédits : Océwood®.

10. Claustras Design – Lames anthracite & cadre gris 7016 – Option Déco Dépoli

Simple et imaginatif à la fois, ce projet réuni trois principaux éléments : les claustras en lames anthracite ornés de cadres gris. Les panneaux en assimilé verre, posés entre chaque panneau en lames. Les plantes vertes, disposées au sein de pots marmonnés. C’est bien la créativité de cet ensemble qui lui a permis de décrocher une des premières places du concours.

Une superbe création où toute l’originalité réside dans le fait d’espacer les claustras et les options décoratives. Les propriétaires délimitent ainsi leur terrain sans pour autant se barricader. Crédits : Océwood®.

11. Clôture Boréale Design – Lames anthracite & poteaux gris 7016 – Lame Déco en aluminium New-York

L’homogénéité est maître mot ici. La clôture est formée de lames anthracite est de poteaux gris. Ces différents éléments ont également été utilisés à la création de jardinières, accolées aux panneaux. Des lames décoratives New-York double en aluminium permettent de trancher et de casser l’unicité de ce projet. Les plantes vertes flashy donnent du peps à l’ensemble.

Aussi astucieuse qu’esthétique, cette clôture de jardin anthracite aux motifs New York de la gamme Boréale Design combine brise-vue et jardinières réalisées à partir de poteaux et de lames de clôture. Crédits : Océwood®.

12. Clôture Boréale Design – Lames anthracite & poteaux gris 7016 – Lame Déco en aluminium New-York

Une fois de plus, l’originalité de ce projet se joue dans les teintes sélectionnées. Nous avons ici à faire à des couleurs anthracite et grise. Les panneaux clairs sont encadrés par des poteaux foncés. Au cœur des panneaux : une lame décorative New-York en aluminium qui permet de casser l’unicité de la clôture. Le tout est, ici encore, posé sur un muret. Impossible pour les regards indiscrets de passer.

Ces panneaux de clôture composite Anthracite tranchent totalement avec le style et la couleur de la maison, tout en rappelant toutefois les menuiseries extérieures (volets). Original et efficace ! Crédits : Océwood®.
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection
LES ARTICLES LIÉS

Les 10 coups de cœur clôture composite du jeu concours 2020

Chaque année, Océwood organise son grand jeu concours photos ! Prenez l'inspiration ici et découvrez les photos de nos clients.

Voir les conseils

Nos 10 clôtures coup de cœur du concours photos 2019

Nous avons fait la sélection de nos 10 clôtures composites coup de coeur pour vous inspirer !

Voir les conseils

Nos 10 coups de cœur Clôture du jeu concours 2018

A l’issue de notre grand jeu photo de l’été 2018, découvrez nos 10 clôtures coups de cœur pour vous inspirer...

Voir les conseils