Des panneaux-claustras en bois composite

Qui a dit qu’un claustra était triste et terne ? Si vous avez besoin de vous séparer du vis-à-vis de la route et des voisins, pas question de ne pas pouvoir choisir son occultant composite.

Besoin de délimiter les espaces apéritif de votre jardin ? Le panneau en composite remplit parfaitement son rôle, sans jamais s’enfermer dans son jardin !

Retrouvez plus bas 3 manières d’avoir un panneau occultant chez soi, et créer un jardin moderne !

Qu’est-ce qu’un claustra ?

usage séparatif et/ou décoratif, le claustra se constitue de 1 ou 2 panneaux. Généralement, la hauteur du brise-vue extérieur est d’1m80.

Le claustra se différencie de la clôture par sa longueur réduite. En effet, on parle de quelques panneaux de 1m50 à 2m de long.

Un claustra composite à usage séparatif

Le claustra séparatif en bois composite est souvent proposé avec plusieurs types de fixation. Il peut aussi bien s’installer aussi bien directement au sol que sur muret.

Utilisé pour se séparer du voisinage et délimiter les espaces, on le pose en bordure de terrasse ou de voisinage. Une solution parfaite pour délimiter les espaces esthétiquement !

Seulement, le claustra bois est souvent terne… Pour aborder un jardin moderne et à votre image, choisissez votre occultant en harmonie avec votre extérieur ! De plus, ces panneaux sont idéaux pour apporter du cachet à votre jardin.

Justement, le claustra composite offre une large palette de coloris de lames, de poteaux en aluminium, mais aussi de hauteurs différentes.

Astuce : besoin d’un rendu un peu plus léger ? Optez pour des claustras ajourés, avec des impostes en aluminium. Par exemple, il existe le plexiglass dépoli, qui laisse passer la lumière tout en préservant votre intimité.

séparation de jardin décoratif
Les panneaux de claustra en composite Océwood® offrent la possibilité de jouer avec votre aménagement extérieur et de créer des compositions séparatives uniques ! 
panneau claustra ajouré décoratif moderne
Les lames décoratives en aluminium combinent originalité, design et jeux de lumière

Un claustra en bois composite à usage décoratif

Aujourd’hui, de nombreux modèles de claustras existent pour séparer les espaces de manière esthétique. Un ou deux panneaux décoratifs suffisent souvent à apporter ce plus à votre terrasse ou jardin. Pour un rendu totalement personnalisé, il existe des marques de panneaux composites proposant une multitude de choix de lames décoratives à glisser entre 2 lames.

Evitez cependant de trop charger vos panneaux de lames décoratives. Sur une grande longueur de clôture, alternez panneaux simples et panneaux décoratifs.

Astuce : En combinant habillement couleur des lames, des poteaux, hauteurs et impostes décoratifs, vous réussirez à obtenir des styles très définis : moderne, nautique, classique, ethnique…

panneau occultant en composite pour éviter le vis-à-vis avec les voisins
Les claustras décoratifs apportent une véritable touche déco à votre terrasse, tout en préservant votre intimité des regards…Crédits : Chlorophylle Création. 

Un claustra en composite pour protéger des regards

Sans pour autant vous enfermer derrière une grande clôture, vous souhaitez profiter de certains espaces de votre  jardin en toute intimité. Baie vitrée de la maison, salon de jardin, piscine… autant d’endroits où quelques panneaux seraient les bienvenus… dans ce cas, optez pour des claustras composites non ajourés d’une hauteur standard d’1m80. En plus des regards, ils vous protégeront aussi du vent et du soleil selon leur emplacement.

Conseil : Attention, à moins de présenter une indication, les claustras, clôtures et autres panneaux en bois composite ne sont pas destinés à un usage de barrière de piscine ou de garde-corps.

Contrairement aux Claustras, les clôtures et autres palissades permettent de couvrir des hauteurs plus variées. Voici quelques exemples avec des panneaux de clôture : 

Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection
LES ARTICLES LIÉS

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins

Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

Voir les conseils

12 idées d’aménagement paysager avec une clôture

Envie d'aménager votre jardin ? Suivez nos 12 conseils pour un extérieur réussi !

Voir les conseils

Quelle hauteur de clôture choisir ?

Tiraillés à l'idée de choisir la hauteur de votre clôture ? Voici votre guide pour ne rien regretter.

Voir les conseils