Clôture composite et PVC

Une clôture composite éco-conçue

Composez votre clôture composite et personnalisez votre extérieur avec nos panneaux design ! En brise-vue séparatif ou palissade décorative, cette clôture occultante répond à tous vos besoins.

Des clôtures composites fabriquées en France, aux lignes contemporaines, et éco-conçues : Elles intègrent en effet une matière nouvelle génération qui respecte l’environnement et vous assure une facilité d’entretien à long terme.

Demandez votre échantillon gratuit ou devis sur-mesure.

 

NOUVEAU ! Découvrez Tech·Sture®, une collection de lames à l’effet bois aussi vrai que nature.

palissade effet bois essence teck

Choisissez la Gamme de cloture qui vous plait

Pour aller plus Loin...

Guide d'aide au choix pour clôture Ocewood

Besoin d'aide pour choisir ma clôture

Découvrir le guide
recevoir un devis gratuit ocewood

Mon devis détaillé

Demander mon devis
recevoir des echantillons gratuits ocewood

Mes échantillons gratuits

Demander mes échantillons

Qu’est-ce qu’une Clôture composite ?

Une cloture composite, aussi appelée palissade, brise-vue ou panneaux séparatifs, est une association de lames en composite et de poteaux en aluminium. Le composite est un mélange de fibre naturelle (comme la farine de bois qui est la plus répandue, mais aussi l’anas de lin ou la cosse de riz…) et de résine plastique.

 

Chaque fabricant a sa propre recette pour fabriquer ses palissades composite.
Chez Ocewood, le composite est fabriqué à base d’anas de lin, un co-produit agricole et de PVC recyclé issus de vieilles menuiseries par exemples.

 

panneaux de cloture séparative modernes pour cacher la plage de piscine.

Les avantages d’une clôture composite Océwood®

Aidez-nous à préserver la Planète

Les lames en composite Océwood® sont éco-conçues. Elles intègrent de l’anas de lin au lieu de la farine de bois, et du PVC recyclé issu de filières françaises qui collectent et traitent les menuiseries PVC en fin de vie.

 

Sélectionnez la meilleure qualité pour votre cloture

Chaque fabricant possède sa propre formulation de composite. A ce titre, chacun a ses propres spécificités produits et ses niveaux de qualité.

Nos lames composites sont certifiées Origine France Garantie : elles sont toutes fabriquées dans notre usine vendéenne à Aizenay.

Nos poteaux aluminium, fabriqués eux-aussi en France, sont labellisés Qualicoat Seaside et Qualimarine. Ces labels garantissent la qualité et la pérennité de leur laquage.

Nos produits font l’objet de nombreux tests de résistance et de vieillissement, et intègrent des pigments de haute qualité. L’ensemble de ces exigences, couplées à un process de finition breveté, nous permettent de vos offrir des clôtures premium, durables et faciles à entretenir.

 

Profitez d’un confort d’entretien inégalable

Les panneaux en composite Océwood® ne nécessitent pas d’entretien structurel (lasures, huiles…) pour préserver la beauté des couleurs. Très résistantes, les lames se nettoient au jet à haute pression dès la fin de chantier, puis annuellement, au printemps.

Personnalisez votre clôture de jardin

  1. Collection Boréale ou Tech·Sture® ? Choisissez la finition qui vous plait le plus.
  2. Quel coloris vous fait le plus vibrer ? 9 coloris et 4 essences effets bois au choix pour remplir votre cloture de jardin
  3. Sur muret ou hors-sol, configurez la hauteur selon vos envies, jusqu’à 2,20m.
  4. 6 coloris de poteaux disponibles, pour avoir une cloture lookée !
  5. Pour assurer une palissade pimpante, optez pour les ajourages en aluminium ou les accessoires de cloture.

 

En manque d’idées ? Trouvez l’inspiration qui vous botte parmi nos collections : des coloris couleur bois, naturels ou modernes grâce au camaïeu de gris et choisissez votre ambiance ContemporainNaturelElégant ou Fusion.

Piochez parmi les nombreuses options décoratives pour personnaliser vos panneaux de clôture en composite et aluminium. Créez-vous un véritable cocon en puisant parmi les styles disponibles : lames décoratives en aluminium, décorations de poteaux de clôture et encore lumières d’ambiance sont autant d’accessoires pour embellir votre palissade.

petite palissade vue de la rue, style rustique romantique avec lames en bois et bougainvillier

Comment installer une clôture composite Océwood® ?

1. La fixation des inserts

Notre système de clôture est basé sur un principe de fixation par scellement, le plus robuste selon nos tests de résistance, mais aussi le plus discret (il est invisible une fois la clôture installée). Les inserts, en acier pour l’inertie, sont scellés dans le béton pour une clôture composite au sol ou chimiquement pour des panneaux sur muret de jardin. Une fois le scellement pris, il suffira de boulonner les poteaux sur ces inserts pour commencer à installer sa clôture composite Océwood®.

 

2. la mise en œuvre des lames

Les inserts sont scellés, les poteaux de clôture sont solidement boulonnés, vous pouvez désormais glisser vos lames composites entre ceux-ci. Les panneaux de clôture Océwood® sont dotés de renforts glissés à l’intérieur des lames, et donc invisibles ce qui rend la palissade composite Océwood® très esthétique. Les lames composites se collent entre elles afin de garantir leur maintien. Une fois l’ensemble des lames mises en place, on clipsera la feuillure de finition sur la dernière lame composite, et les embouts sur chaque poteau.

Votre clôture Océwood® en composite et aluminium est posée !

Les accessoires décoratifs (décos de poteaux et luminaires) se posent une fois la palissade composite montée. Les lames décoratives quant à elles s’intègrent à la mise en œuvre : elles viennent remplacer une ou plusieurs lames composites.

Vous pouvez consulter nos notices et vidéos de pose pour découvrir le montage d’une clôture composite Océwood®.

 

Retrouvez nos vidéos de pose pour vous accompagner dans la mise en œuvre, ou référez-vous à la carte de nos partenaires pour trouver un poseur près de chez vous.

La clôture composite Océwood® se commande en kit : des packs de 3 lames + 1 renfort acier et des packs de 1 poteau et ses accessoires. Ces 2 kits suffisent pour composer une palissade ! Vous pouvez les commander directement sur notre site marchand tendances-composite.com, ou obtenir un prix via notre formulaire de demande de devis Clôture. Nous livrons à domicile. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un revendeur ou un poseur partenaire Océwood®.

Choisir une cloture composite ou une cloture bois ?

 

 

Difficile de choisir en ces 2 matériaux. Tous deux présentent des qualités intrinsèques non négligeables. Toutefois, choisir une cloture composite présente des avantages de qualité face à une palissade bois :

  • Grande facilité d’entretien : passez le nettoyeur haute pression et le nettoyant OceClean à chaque printemps, puis le tour est joué ! Aucune lasure ni vernis ne sont nécessaires pour entretenir votre cloture composite Ocewood.
  • Préserver l’environnement : les lames de cloture Ocewood ne contiennent pas du tout de bois dans leur composition, et intègrent des matières recyclées et biosourcées.
  • Un large choix de finitions et de coloris : cloture moderne ou effet bois ? Piochez parmi les teintes et finitions disponibles pour un jardin bien aménagé. Aucune autre cloture ne ressemblera à la vôtre !
  • Une cloture résistante : les clotures composite Ocewood sont résistantes aux UV, offrent une haute tenue des couleurs dans le temps et réagissent extrêmement bien aux vents forts et autres intempéries (DTU Neige & Vent). Nos produits sont aussi posés en Nouvelle Calédonie, régions de vents forts, en bords de mer et en montagnes.

Les Avis clients Ocewood

 

 

 

 

 

Comment nettoyer les lames de clôture en composite Océwood® ?

Le nettoyage de nos lames de clôture en composite est très simple : Dès la fin de la pose de votre palissade, nettoyez vos lames au jet haute pression pour éliminer les salissures de chantier. Pulvérisez ensuite du produit nettoyant OcéClean (un nettoyant concentré adapté à nos lames composites) pour prévenir du dépôt d’algues, de mousses ou de lichens.

Il vous suffira de réitérer cette procédure chaque année, de préférence au printemps.

En cas de tâches sur votre clôture de jardin Océwood®, nettoyez immédiatement à l’éponge et à l’eau savonneuse. Vous retrouverez dans notre Foire aux Questions des tutoriels de nettoyage par type de tâche. Les eaux pluviales et les UVs du soleil et de la lune permettent aussi de nettoyer vos lames composites Océwood®.

Nos poteaux aluminium quant à eux se nettoient au chiffon et à l’eau savonneuse en cas de salissure.

Comment est fabriquée une lame de clôture composite ?

Chez Oceplast, on utilise le processus de coextrusion : c’est la nouvelle génération de composite.

La peau protectrice créée grâce à la coextrusion confère aux lames de clôture de nombreux avantages :

  • Finition esthétique
  • Tenue de leur couleur
  • Imperméabilité
  • Grande facilité de nettoyage.

Réalisations de nos clients