10 terrasses Anthracite, 10 styles

Nombreux sont les propriétaires à vouloir construire une terrasse à leur image. Un endroit de détente où règnent le calme et le bien-être. Mais le problème est que nous manquons parfois d’imagination. Couleurs, matériaux, formes, décoration… Non, nous ne savons pas toujours ce que nous voulons réellement. C’est pour cette raison que la rédaction a aujourd’hui choisi de vous présenter 10 terrasses et plages de piscine anthracite.

Pourquoi anthracite ? Car cette teinte, de par son élégance sans égale et sa sobriété, a le don de plaire au plus grand nombre. Qui plus est, la couleur anthracite est très facile à marier. Focus sur les différentes possibilités.

Terrasses et plages de piscine anthracite : leurs idées, leurs créations

Nous vous le disions, l’anthracite séduira ceux et celles d’entre vous qui sont en recherche à la fois de modernisme et de discrétion. Focus sur différentes créations.

1. Terrasse anthracite style bord de mer

Nul besoin d’être un amateur du grand large pour apprécier cette magnifique terrasse style bord de mer. Les motifs des lames et leur couleur permettent en effet d’y associer avec aisance des éléments de décoration simples et sobres. Ce sont par exemple ici des teintes blanches, marrons et grises qui font de cet ensemble un aménagement harmonieux et relaxant. Notez par ailleurs que les propriétaires de ce logement ont agrémenté leur espace extérieur de plusieurs plantes vertes pour une touche de zénitude supplémentaire.

Terrasse anthracite style bord de mer
Les lames Optima Anthracite ont su parfaitement souligner la note très “Bord de mer” de ce joli petit salon de jardin. – Une création Seven Garden.

2. La terrasse zen

Il est particulièrement aisé de créer un environnement zen grâce à la lame de couleur anthracite. Comme vous pouvez le voir, les propriétaires de ce somptueux terrain n’ont pas hésité à mélanger les matériaux et les couleurs. Le sol, lui est d’ailleurs un mix de lames anthracite et de carrelage blanc sur lesquels ont été posées des tables et des chaises de couleur marron. Les pots de fleurs roses flashy permettent de faire ressortir l’aménagement en bonne et due forme. Un espace zen ne pourrait en outre pas l’être sans quelques touches de verdure et des galets qui viennent fermer et délimiter l’espace. C’est ce qui a été fait ici, sans oublier la statut posée sur les galets qui vient planter le décor initial.

L’anthracite, par sa neutralité, s’accorde à merveille avec le style zen qu’arbore cette grande terrasse. Une création Seven Garden. 

3. La terrasse pop

Envie de couleurs et de gaieté ? Dans ce cas, cette terrasse a tout pour vous plaire ! En effet, au revoir la discrétion et la sobriété et dites bonjour au flashy et à l’extravagance, toujours avec goût et classe, bien évidemment. Les habitants ont souhaité jouer sur la forme et les teintes. La terrasse est déstructurée et limitée à la fois. Le coin pelouse est entouré de plantes vertes et de fleurs roses. Sur l’herbe sont posés des fauteuils turquoises et mauves qui donnent la tendance. Vous l’aurez compris : tout est possible avec l’anthracite ! Laissez aller votre imagination et votre créativité !

Le gris foncé offre une base neutre idéale à ceux qui aiment le mobilier aux couleurs vives ! Une création EURL Olivier Dubois. 

4. La terrasse cosy

Minimaliste, agréable à vivre, sobre mais moderne… Voilà ce qui caractérise la terrasse cosy. Pour créer une telle atmosphère, il est d’ailleurs conseillé d’opter pour des poufs de taille conséquente, une table basse, des plantes vertes, un pare-soleil assez bas… Pour ce qui est des couleurs, misez par exemple sur des teintes sobres et douces. Évitez les couleurs flashy.

Lames composites pour terrasse anthracite
Les lames Optima Plus Carbone, avec leurs nervures, offrent un aspect chaleureux à la terrasse. Crédits : Océwood®
Logo Ocewood

Lames Terrasse en composite

Aménagez votre terrasse ou plage de piscine durable, esthétique et facile d’entretien avec les lames en composite Océwood® ! Fabriquées en France, elles sont aussi éco-conçues et plus respectueuses de l’environnement. Découvrez tous les coloris ci-dessous :

Voir la collection

5. La terrasse romantique

Rien de plus facile que de créer une terrasse romantique avec des lames anthracite. En effet, leur teinte est un écho au calme, à la douceur et à la sensualité. Une décoration baroque initiale de la même manière qu’une maison en pierres est un vrai plus. Un pare-soleil moderne de couleur sobre, des fleurs qui rappellent la passion et l’amour, quelques chaises longues pour se détendre et refaire le monde à deux, une table pour dîner en amoureux… Il ne faut rien de plus pour créer une belle et somptueuse terrasse romantique.

Intemporel, le gris s’accorde à de très nombreux styles, dont l’esprit “Romantique”. Crédits : Océwood®

6. La terrasse “Ethnique Graphique”

Simple et distinguée à la fois, la terrasse Ethnique Graphique est un aménagement minimaliste qui repose notamment sur des éléments de décoration discrets et sur une verdure présente. Dans ce cas de figure, les propriétaires ont entouré leur terrasse de galets ; un entourage de galets jalonné de plantes vertes. Sur la terrasse sont également posés quelques arbustes. Comme vous pouvez le voir par ailleurs, les pots de ces derniers se marient parfaitement à la couleur des lames. En effet le blanc du mobilier et des galets vient faire ressortir les moindres détails de cet espace extérieur.

Ici, l’aménagement paysager et la toile d’ombrage bleu canard suffisent pour donner beaucoup de style à cette terrasse composite ! Crédits : Océwood®

7. La terrasse Minimaliste Chic

Si cette terrasse est minimaliste, il ne faut en aucun cas négliger les éléments de décoration et les efforts réalisés pour arriver à ce résultat. En effet, le mobilier a été choisi de manière à faire ressortir la couleur des lames, mais aussi pour prendre un minimum d’espace. Les lames ont été posées de manière à épouser les contours du logement. Le blanc et l’anthracite sont les teintes dominantes. Il est par ailleurs avisé de ne pas trop jouer sur les couleurs lorsqu’on souhaite doter sa terrasse d’un style minimaliste. Des galets viennent entourer l’aménagement de la même manière que quelques plantes vertes.

Terrasse de jardin traditionnelle en composite anthracite
Très chic par le contraste du blanc et de l’anthracite, cette terrasse de jardin revêt un côté structuré et efficace ! Une création Seven Garden. 

>> Retrouvez l’intégralité du reportage photo de cette création

8. La terrasse bord de mer contemporain

Pour obtenir un rendu efficace et esthétique, quelques éléments d’une même couleur vive peuvent suffire : dans la menuiserie, un éléments de déco ou un aménagement paysager par exemple. Ici, les volets bleu turquoise par exemple imposaient déjà un style bord de mer très pop, qu’il a été simple de souligner avec des lames anthracite. Les rainures de la gamme Optima rappellent elles aussi le style marin. Les menuiseries en aluminium anthracite finalisent le style contemporain de cette terrasse qui fait aussi office d’entrée. 

Terrasse anthracite en lames composites rainurées
L’anthracite des lames et des menuiseries soulignent efficacement le côté pop des volets turquoise. Crédits : Océwood®.

9. La terrasse rustique – chic

Pour conclure, le pari gagnant des propriétaires de cette maison aura été de combiner une maison aux allures très traditionnelles avec ses briques rouges et une terrasse particulièrement contemporaine : lames anthracites, salon de jardin noir et blanc, palmiers et pots de fleurs rond assortis à la terrasse, cornières de finition en aluminium noir, décoration épurée, tout y est. Une vrai réussite !

Lames Optima Eko Carbone par Océwood®
Logo Ocewood

Lames Terrasse en composite

Aménagez votre terrasse ou plage de piscine durable, esthétique et facile d’entretien avec les lames en composite Océwood® ! Fabriquées en France, elles sont aussi éco-conçues et plus respectueuses de l’environnement. Découvrez tous les coloris ci-dessous :

Voir la collection

10. la terrasse moderne

Toute l’originalité de ce très beau projet d’aménagement extérieur a été d’utiliser des lames composite aussi bien pour la terrasse et la passerelle que pour l’intérieur de la pergola. Lumières, cornières couleur alu, végétation environnante… rien n’a été laissé au hasard. Une pelouse synthétique a été choisie pour sa couleur verdoyante toute l’année et son absence total d’entretien. 

>> Retrouvez le tutoriel pour réaliser une structure de passerelle autoportante. 

Terrasse et passerelle en composite anthracite
Cette très grande terrasse de jardin se scinde en de nombreuses parties : pergola, terrasse, passerelle, plage de piscine… le tout dans un anthracite très contemporain. Crédits : Océwood. 
LES ARTICLES LIÉS

10 exemples de plages de piscine grises en composite

Rien que pour votre inspiration, voici 10 exemples de terrasses et de plages de piscines grises et tendances !

Voir les conseils

6 conseils pour une plage de piscine Contemporaine en rouge & gris

Le style contemporain plait beaucoup, mais il est parfois difficile de l’appliquer jusqu’au bout lorsqu’il s’agit de l’aménagement extérieur...

Voir les conseils

8 beaux exemples de terrasses composites grises

Nous vous présentons 10 exemples de terrasses et de plages de piscines grises. Focus.

Voir les conseils

8 styles de plages de piscine gris foncé

Nombreux sont les propriétaires à vouloir construire une plage de piscine à leur image...

Voir les conseils

Terrasses Gris Basalte : 1 couleur, 10 styles pour s’inspirer

Découvrez le nouveau coloris Gris Basalte ! plus doux, en restant toutefois suffisamment soutenu pour être tendance...

Voir les conseils

Comment réveiller une terrasse anthracite

Moderne, chic, sobre et originale, la terrasse anthracite a le vent en poupe. Toutefois, sa teinte discrète mérite d'être réveillée et ...

Voir les conseils