terrasse ocewood carbone

Terrasses lames composite

Terrasse en composite éco-conçu

Océwood® vous présente ses gammes de terrasse en composite éco-conçu. Grâce à leurs multiples coloris et la diversité de leurs finitions, nos gammes de lames de terrasses en bois composite Océwood® s’adaptent à vos besoins et vos goûts pour que votre terrasse soit un lieu de vie chaleureux, confortable et unique.

Découvrez les gammes de lames Classik, Optima, Optima Plus et Optima Eko. Des terrasses composites design et haut de gamme, conçues à partir d’un matériau nouvelle génération qui respecte l’environnement et vous offre un platelage durable et une facilité d’entretien à long terme.

Accéder par gamme

Qu’est-ce qu’une Terrasse en composite ?

Les lames en bois composites sont dédiées à un usage extérieur et vous permettent d’aménager aussi bien votre terrasse de jardin que votre plage de piscine, votre allée, vos escaliers extérieurs ou votre balcon ! Les lames terrasses Océwood® évoluent aussi particulièrement dans les zones de bord de mer, et sont adaptées pour agrémenter des pontons ou jetées.Le composite est un matériau à part entière, au même titre que les lames en bois, la pierre ou le béton. Il dispose donc de ses propres spécificités techniques, d’autant que chaque produit en composite est unique et diffère selon la formulation de son fabricant ! Vous retrouverez ainsi des lames de terrasse pleines ou des lames alvéolaires ; des lames 100% composites et des lames coextrudées ; des esthétiques qui diffèrent selon les marques…
Les lames de terrasse en composite de la marque Océwood® se distinguent par leur finition brevetée et notre engagement en matière de qualité et de développement durable :  Depuis 15 ans, nous nous appliquons à améliorer sans cesse la qualité de nos produits et leur impact sur l’environnement. C’est pourquoi notre recherche nous a permis de remplacer la farine de bois par de l’anas de lin, et d’intégrer du PVC recyclé à nos produits. Toutes nos lames composites sont d’ailleurs certifiées Origine France Garantie. Nous innovons sans cesse afin de vous offrir des gammes de terrasses en lin composite qui vous apporteront confort d’utilisation et valorisation de votre extérieur.

Les avantages d’une terrasse composite

Les lames de terrasse en composite sont particulièrement appréciées pour leur esthétique (et leur prix) et pour cause : vous en trouverez pour tous les goûts ! le process de fabrication de ces produits permet de proposer de nombreuses finitions et coloris : lisse, rainuré ou nervurée : monochrome ou nuancé ; couleurs bois ou couleurs pierre… Elles vous permettent de créez une ambiance décorative dans votre jardin afin d’en profiter pleinement.

Le composite offre aussi un grand confort d’utilisation : sans échardes, facile à nettoyer, il ne nécessite pas non plus d’entretien structurel comme le bois pour préserver son esthétique. Par ailleurs, nos lames coextrudées foncées (Carbone, Arabica) sont dotées de pigments techniques qui permettent de repousser la chaleur et de baisser la température des lames de 10°c ! Associé à leur profil alvéolaire, les lames ventilent et reprennent une température normale rapidement en cas de forte exposition au soleil.

Enfin, nous vous laissons découvrir les avantages de chacune de nos gammes de terrasse Composite en navigant sur les pages Optima Plus, Optima Eko, Optima et Classik.

Quelle terrasse composite choisir?

Notre gamme de lames de terrasse en lin composite se compose de 2 grandes catégories de produits :

1. les lames 100% composite

 

Les gammes Classik et Optima sont des lames de terrasse 100% composite. Il s’agit de la première génération de composite.
Teintées directement dans la masse lors de leur procédé de fabrication, ces lames de platelage composite vous offrent une finition lisse ou rainurée, et une couleur monochrome. Elles sont idéales pour les terrasses, allées de jardin et plages de piscine traditionnelles ou au contraire contemporaine.

Leur profilé alvéolaire permet à l’air de circuler en leur cœur, et donc de baisser plus rapidement leur température en cas de forte exposition au soleil. Les lames Classik et Optima se dédient exclusivement à un usage extérieur. En cas de tâche, leur exposition aux eaux pluviales et aux UV du soleil leur permettra d’estomper les traces qui pourraient subsister.

 

2. les lames composites « Dernière Génération »

 

Il s’agit des gammes de terrasses Optima Eko et Optima Plus.
Coextrudées, elles disposent d’une peau protectrice en PVC soudée à leur surface lors de leur fabrication. Cette peau nous a permis d’en faire des lames composites éco-conçues, avec un cœur à base de PVC recyclé et d’anas de lin. C’est la peau, très qualitative et dotée de pigments hauts de gamme, qui apporte aux lames Optima Plus et Optima Eko la beauté de leur finition et leur teinte nuancée. Leur process de finition breveté votre offre des lames au toucher très proche à celui du bois naturel.

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

 

Les lames de terrasse Optima Eko sont lisses tandis que la gamme Optima Plus dispose d’une finition nervurée, pour un look très boisé ! La peau protectrice confère aussi aux lames plus d’imperméabilité, ce qui les rend plus faciles à nettoyer, pour votre plus grand confort d’usage.

Nos terrasses 100% composite et nos lames coextrudées vous offrent toutes un platelage d’une grande qualité et certifié Origine France Garantie. Demandez vos échantillons gratuits pour comparer et choisir la vôtre !

Les lames de terrasse sont vendues à l’unité. La livraison peut se faire à domicile ou en magasin. vous pouvez consulter leur prix sur notre site marchand tendances-composite.com.

DEMANDEZ VOS ÉCHANTILLONS GRATUITS

 

Terrasse composite : comment l’installer ?

1. le lambourdage

 

Le lambourdage est l’étape la plus importante dans la pose d’une terrasse en lames composites. C’est lui qui conditionne la planéité et la qualité de votre terrasse de jardin ou plage de piscine. Il est donc impératif de bien le réfléchir, et de respecter les recommandations de pose présentes dans nos notices de pose. Un bon bricoleur sera en mesure d’installer une terrasse composite à la forme simple, mais en cas de doute, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la pose qui saura adapter le lambourdage aux contraintes de votre projet.

 

2. la fixation

 

Les lames de terrasse en composite Océwood® s’installent uniquement avec les clips qui leur sont dédiés. Ces clips permettent de fixer les lames sur les lambourdes, d’absorber la dilatation des lames et d’imposer l’entraxe de dilatation nécessaire. Lorsque nous vous réalisons un chiffrage, les quantités de clips mentionnés sont estimées au plus près de vos besoins. Il est important de ne pas omettre de point de fixation, ni de double clippage en cas d’aboutage de lames par exemple. Ici aussi, nous vous conseillons de vous référer à la notice de pose.

 

3. la finition

 

Nous vous proposons 2 profilés (que nous appelons « cornières ») pour les finitions de votre terrasse de jardin en composite Océwood® :
– Les cornières souples en PVC Optima disposent d’un profilé en U et s’emboîtent sur la périphérie de votre platelage. Elles sont idéales pour épouser des contours arrondis notamment.
– Les cornières en aluminium cachent le lambourdage avec leur forme en F. Elles apportent une finition premium à votre terrasse de jardin.

Retrouvez nos vidéos de pose pour vous accompagner dans la mise en œuvre, ou référez-vous à la carte de nos partenaires pour trouver un poseur et obtenir un prix de pose près de chez vous.

Comment nettoyer les lames de terrasse en composite Océwood® ?

Le nettoyage de nos lames de terrasse est très simple : Dès la fin de la pose de votre plage de piscine, terrasse, balcon ou allée de jardin, passez vos lames au nettoyeur haute pression pour éliminer les salissures de chantier. Pulvérisez ensuite de l’OcéClean pour prévenir du dépôt d’algues, de mousses ou de lichens (voir le prix de ce produit sur notre site marchand).
Il vous suffira de réitérer cette procédure annuellement, à chaque printemps.

En cas de tâches sur votre terrasse, nettoyez immédiatement à l’éponge et à l’eau savonneuse. Vous retrouverez dans notre Foire aux Questions des tutoriels de nettoyage par type de tâche. Les eaux pluviales et les UVs du soleil et de la lune permettent aussi de nettoyer vos lames composites Océwood®.

Pour aller plus Loin...

image être rappelé

Mon accompagnement personnalisé

Etre rappelé
recevoir un devis gratuit ocewood

Mon devis détaillé

DEMANDER UN DEVIS
recevoir des echantillons gratuits ocewood

Mes échantillons gratuits

DEMANDER MES ECHANTILLONS

Réalisations de nos clients