bandeau nettoyage-min

Entretien

Entretien & Nettoyage du composite Océwood

Quel que soit le matériau utilisé, votre clôture ou votre terrasse subira les intempéries climatiques, la pollution, les mousses, les autres poussières ou saletés diverses. Il convient donc de la nettoyer et de l’entretenir régulièrement, du moins à chaque sortie d’hiver afin de garder de beaux aménagements au fil des années. Voici nos recommandations de nettoyage et d’entretien.

Tâches ÉVENTUELLES

le composite Océwood® est un matériau non poreux.
Néanmoins, les tâches telles que graisse froide ou chaude, vin, boisson gazeuse, cigarette, ketchup sont apparentes. Nous vous proposons plusieurs vidéos explicatives pour les retirer.

 

Nettoyage du bois composite Océwood®

  • Un nettoyage régulier au balai brosse et/ou nettoyeur haute pression vous permettra de garder un platelage propre.
  • Nettoyer votre terrasse ou votre clôture à l’aide d’un nettoyeur haute pression permet d’éliminer les poussières de ponçage.
  • Pulvériser un antimousse de type OcéClean (voir plus bas) pour éviter le dépôt de mousses, algues ou lichens persistants à la surface du matériau.

L’absence d’entretien périodique renforce l’accroche des mousses/lichens/algues et autres saletés et accentue les difficultés de nettoyage.

Dans les premières semaines d’exposition extérieure, l’action de l’humidité et des UV sur la lignine de la farine de bois entraîne un pâlissement homogène du support voire des auréoles inesthétiques, dues au rejet de la lignine du bois. Cette réaction est naturelle et provisoire. Rapidement le matériau se patine dans sa couleur définitive.

 

ENTRETIEN PRÉVENTIF

Bien que les terrasses en bois composite requièrent très peu d’entretien structurel, il est cependant nécessaire de laver et protéger vos lames à la fin de votre chantier :

  • Passer un coup de jet nettoyeur haute pression afin de retirer les éventuelles poussières post ponçage.
  • Une fois la terrasse bien nettoyée, pulvériser de l’antimousse sur l’ensemble de la surface.
  • Un simple nettoyage de votre terrasse ou clôture composite suffit ensuite à la fin de chaque hiver à l’aide de produits classiques : jet haute pression, antimousse.

 

Pour les gammes 100% composite (terrasses ESPACE, CLASSIK et OPTIMA, clôtures BOREALE Anthracite & Taupe) l’action des UV ou des pluies supprime progressivement ces tâches.
Pour les gammes OPTIMA Plus, OPTIMA Eko et BOREALE la peau extérieure en PVC facilite l’élimination des tâches par un coup d’éponge.

 

Produits d’Entretien

Découvrez les produits d’entretien développés par Océwood® spécifiquement pour les gammes de Terrasse, Clôture et Claustra Océwood® :

Antimousse OcéClean

OcéClean est un antimousse préventif et curatif pour lames de terrasse et clôture en bois composite Océwood®. Il vise à éliminer les micro organismes à l’origine de tâches disgracieuses. OcéClean se pulvérise dilué, sur votre terrasse, clôture ou panneau Océwood®.

Caractéristiques :

 

ACHETER OCECLEAN

PROTECTEUR OCECARE

OcéCare est un agent protecteur préventif destiné à protéger les lames de terrasse ou clôture en composite Océwood® dans les zones dites «à risque» (zones non exposées aux UV et aux eaux pluviales telles que les pergolas ou les zones exposés plein nord et ombragées, à usage ouvert au public ou de restauration). OcéCare s’applique pur, sur les lames composites Océwood® uniquement. C’est dans un soucis d’amélioration continue que nous avons remplacé OcéProtect par OcéCare, qui présente de nouveaux avantages :

  • Il possède un fongicide qui évite l’application d’OcéClean avant son application
  • Il est plus respectueux de l’environnement et ne possède pas de solvants
  • Il est soluble à l’eau, les tâches se nettoient facilement
  • Il permet de faire des retouches si une zone spécifique de votre terrasse le nécessite
  • Il redonne de l’éclat à vos lames composites
  • Il est moins cher à l’achat.

Caractéristiques :

 

ACHETER OCECARE