Comment choisir son portail quand on habite en bord de mer ?

« Quelle galère de choisir son portail quand on habite face à la mer ! » C’est ce que vous vous dites en ce moment même ? Pas de panique, Océwood® vous donne tous ses conseils pour choisir votre portail de bord de mer.

Au début du printemps, c’est le timing idéal pour composer son portail en bord de mer : style naturel ou contemporain ? Portail plein ou décoratif ? Inspirez-vous : quel portail vous correspond le plus ?

1. Face à la mer : un portail proche de la nature

Les coloris Sierra et Arabica sont inspirés de la nature, par les teintes du bois naturel. Fabriqués à base d’anas de lin et de PVC recyclé, les portails Océwood® sont conçus pour préserver à notre échelle l’environnement.

choisir son portail de bord de mer - portail coulissant composite ocewood
Portail Coulissant en composite – Remplissage Jaunay – Coloris Moka et Cadre Gris 7016 – Lame décorative Palme – Clôture Ocewood assortie

Il s’agit ici d’un portail composite coulissant coloris Moka, en configuration Jaunay avec lames Boréale Infinite. Les lames de portail composite mesurent 20cm de hauteur.

En bonus : la lame décorative Palme en version verticale apporte au portail une dimension extrêmement esthétique ; idéale pour les habitations en bord de mer.

Les astuces d’Océwood® : avec le coloris Moka, les conseillers vous conseillent de choisir des poteaux de clôture et un cadre aluminium en coloris en Brun 650.

2. Un portail décoratif pour diminuer la prise au vent

En bord de mer, les mois d’hiver peuvent être extrêmement venteux. Un problème peut alors facilement se poser : celui de devoir réduire la prise au vent.

Composer son portail composite avec une lame décorative en aluminium est une solution à la fois durable et esthétique pour réduire la prise au vent de votre portail. En ouverture battante ou coulissante, amusez-vous avec les styles et les motifs de lames décos pour habiller votre devanture de maison de bord de mer.

Raison de plus : allier éco responsabilité et design est maintenant à portée de main.

Portail coulissant Jaunay – Remplissage coloris Basalte - cadre Gris 7016 – Lame décorative en alu motif New York
Portail coulissant Jaunay – Remplissage coloris Basalte – cadre Gris 7016 – Lame décorative en alu motif New York

3. Le gris Anthracite : parfait pour un bord de mer contemporain

Qui dit quartier contemporain de bord de mer, dit très souvent couleurs sombres. Ces couleurs ne reflètent pas pour autant une habitation terne et mélancolique. Au contraire, les conseillers Océwood® vous diront qu’un coloris de portail sombre se marie parfaitement avec une maison neuve aux tons clairs.

Par exemple le coloris graphite de chez Ocewood souligne encore plus cet esprit moderne ; parfait pour une maison neuve ! Teinte la plus foncée de la gamme, elle est particulièrement appréciée pour sa profondeur de coloris. De plus, la lame Graphite est créée à partir d’anas de lin et de PVC recyclé, comme ses consœurs Sierra, Moka, Arabica, Basalte, Flocon et Ecume.

comment choisir son portail quand on habite en bord de mer - ocewood - portail coulissant gris moderne
Portail, clôture sur muret et portillon assortis Gris Anthracite, poteaux et cadre aluminium Gris 7016, lames décoratives Palme

4. Un portail plein pour garantir son intimité

Vous hésitez entre un portail décoratif et un portail plein ? Dans une région balnéaire, l’objectif n°1 des propriétaires est souvent de se protéger des regards indiscrets des passants.

Opter pour un portail plein en composite vous permettra de préserver votre intimité, tout en rendant votre extérieur de maison secondaire attractif et esthétique.

Portail coulissant en composite ocewood
Portail coulissant plein Océwood®, configuration Autize (lames Boréale Original) – coloris Sierra – Cadre aluminium et poteaux de clôture Noir 100 Sable.
Logo Ocewood

Portails sur-mesure en composite et aluminium

Océwood® vous présente sa collection de portails battant et coulissant sur-mesure. Des portails certifiés Qualicoat / Qualimarine, et idéaux pour les zones venteuses et marines. 

Voir la collection

6. En bonus : un portail et portillon assortis pour un bord de mer harmonieux

Vous habitez dans une région balnéaire, mais un peu plus reculée des rues piétonnes ? Ce portail et portillon éco-conçus vont feront certainement de l’œil.

Le coloris Taupe est parfait pour refléter un territoire entre mer et foret, si appréciable en saison estivale. Alors pour faire honneur à votre sublime propriété, choisissez le portail composite assorti à votre clôture !

Portillon cloture et portail assortis en composite Ocewood
Clôture Boréale Original et Infinite, portail et portillon coloris Taupe, poteaux et cadre aluminium Taupe 7006.

Chez Océwood®, les portails sont disponibles en version coulissant et battant, sur-mesure jusqu’à 4m50 de longueur et jusqu’à 1m80 de hauteur. Demandez dès maintenant votre devis portail selon vos besoins, et projetez-vous grâce au configurateur Océwood 3D.

LES ARTICLES LIÉS

5 critères pour choisir son portail composite

Perdus à l'idée de choisir votre Portail composite ? Voici les critères à vérifier avant de sauter le pas.

Voir les conseils

Respect de la NV 65 Action Climatique Neige & Vent : un gage de qualité 

La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent est un indicateur de résistance de votre clôture face aux contraintes climatiques...

Voir les conseils

Quelle clôture pour une zone venteuse ?

Vous habitez en bord de mer, ou dans une région venteuse ? Nos conseils pour votre clôture...

Voir les conseils