champ lin

Engagements

Nos engagements

« Nous souhaitons informer le grand public que la pollution des terres et des océans par les plastiques n’est pas une fatalité. Nous sommes convaincus qu’en adoptant tous ensemble un comportement éco-citoyen, nous pouvons préserver notre environnement. En tant qu’industriel de la plasturgie, nous agissons au quotidien en transformant des déchets plastiques et végétaux en un matériau composite de qualité que nous utilisons dans la fabrication de nos concepts d’aménagement extérieur design de notre marque Océwood® : “renouveler le Recyclage par le Design”, tel est notre credo “. Bertrand Dubin, Co-gérant.

En tant qu’industriel et plasturgiste, nous sommes convaincus que l’industrie doit se réinventer et ainsi devenir une solution durable. Face à l’essoufflement de la planète, nous agissons à notre modeste niveau à réparer des décennies de pollution plastique, pour laisser aux prochaines générations une planète plus propre. Pour ce faire, nous avons imaginé la plasturgie de demain : une industrie responsable, agile, locale, respectueuse de notre environnement et de ses ressources limitées, redonnant ses lettres de noblesse à un matériau injustement controversé, qui a permis à l’humanité tant d’avancés.

Partant du constat que les ressources traditionnelles se font rares, nous nous tournons vers les chutes et rebuts, ces matières oubliées, au potentiel insoupçonné. L’anas de lin, utilisé dans nos lames composites en est l’exemple le plus probant : jusqu’alors détruit, ce co-produit naturel de la fibre de lin, est désormais devenu un complément pour la filière agricole.