10 idées pour assortir ma terrasse et ma clôture composite

Vous avez une terrasse et une clôture… Mais il manque un petit quelque chose. Voici quelques astuces pour décorer avec goût et modernité votre extérieur.

1.Garder un même coloris et placer des accessoires colorés

Pour habiller une clôture anthracite composée de lames de terrasse, plusieurs options s’offrent à vous. Pour qu’elle se remarque, installer des pots de couleurs donnera de la profondeur et de l’intensité. L’anthracite se marie parfaitement avec le rose (comme sur la photo), le bleu ou encore le jaune. Pour compléter et apporter une touche de couleur supplémentaire, vous pouvez également choisir un salon de jardin teinté.

Ce très beau projet d’aménagement extérieur réalisé par l’EURL Olivier Dubois associe Clôture et Terrasse sur une même couleur, l’anthracite. Celle-ci est ensuite reveillée par des accessoires très vifs. Clôture et Terrasse Océwood®​

Un, deux, trois pots… N’hésitez pas à en ajouter plusieurs en variant les couleurs. Dans le cas de cette clôture composite Boréale Plus Arabica, aux lames composite Optima Plus Arabica de couleur chocolat, l’ajout du blanc et du gris, sur des supports couleur bois et une plante verte (ficus, dracéna, palmier…) dynamise l’ensemble avec sobriété et élégance.

Clôture de jardin en bois composite Océwood®. Gamme Boréale Original Arabica

Un pouf orange posé ici, un autre gris ailleurs et votre terrasse composite anthracite s’illumine. Pour une composition plus homogène qui collera très bien avec une clôture Boréale Anthracite, ajoutez du blanc pour la faire ressortir. Sur les murs ou dans le salon de jardin. Petit plus pour mettre du tonus ? Un carré de fausse pelouse posé sous une table basse et le tour est joué !

Terrasse en lames composites rainurées Optima Anthracite par Océwood®, clôture Boréale Anthracite.
Logo Ocewood

Lames Terrasse composite Océwood®

Les lames en composite Océwood® sont dotées d’une peau protectrice qui facilite leur nettoyage. Elles sont éco-conçues, leur fabrication locale et leur coeur en anas de lin et PVC recyclé réduisant votre impact sur l’environnement. 

Voir la collection

2. Rester dans les mêmes tons

Pour égayer votre extérieur, la combinaison d’une clôture composite Boréale Taupe avec des lames composites Optima Plus Moka délimite avec goût votre terrasse. L’alliance de ces deux mêmes tonalités, dont l’une est plus opaque, mettra en valeur cette clôture.

Clôture Décorative Océwood® Taupe (lame Déco Odyssée) & Terrasse coextrudée Optima Plus Moka. Crédits : Océwood®

Qui a dit que le gris était terne ? Ici, la clôture Gris clair et la terrasse Optima Plus Basalte se complètent à merveille et offrent une ambiance décontractée. Vous avez peur de ne pas mettre assez en valeur votre terrasse ? Ajoutez quelques plantes vertes, cela apportera une véritable plus-value à l’ensemble.

Clôture Boréale Gris Clair & Terrasse composite Optima Plus Basalte par Océwood®

Une petite clôture Composite Gris clair donne un aspect cosy et sobre, avec quelques fauteuils pour se reposer en toute tranquillité. La couleur de la terrasse composite Optima Eko Carbone se marie avec la clôture, en gardant une ambiance épurée et discrète.

Les propriétaires de ce jardin ont joué avec différentes gammes de la même marque tout en restant sur le camaïeu des Gris. Panneaux de Clôture décoratifs Boréale Design Gris Clair Odyssée & Terrasse composite Optima Eko Carbone (Crédits : Océwood®)

3. Utiliser du clair / foncé sur un même coloris

Avec ces deux panneaux écume et anthracite, votre extérieur n’en paraîtra que plus beau. Deux couleurs similaires pour des tons différents, rien de plus simple pour habiller de manière originale votre habitation. Et pour jouer encore un peu plus sur les contrastes, il est possible de poser une lame de la couleur opposée.

Les camaïeux de bruns offrent un rendu très chaleureux, presque exotique, surtout lorsqu’on joue sur les effets bois clair (Clôture Boréale Original Moka et lame déco Boréale Design Odyssée) et bois foncé (Terrasse Optima Plus Arabica). Produits Océwood®

Pour embellir une piscine avec modernité, il est préférable de jouer sur les contrastes. La clôture Boréale Plus Moka et la terrasse Optima Plus Arabica sont parfaites pour cela. La nuance chocolatée de la clôture et de la terrasse avec le bleu de la piscine s’allient pour donner au tout un endroit convivial qui se prête à la détente.

4. Choisir des couleurs totalement opposées

Du design et de la vitalité… En optant pour des coloris contrastés, vous êtes sûr de vous démarquer. C’est ce que va assurer le combo Claustra composite Design Anthracite avec des lames de terrasse Optima Eko Moka ! L’ajout d’un claustra apportera une touche unique à votre terrasse. Privilégiez une teinte sombre et claire pour un effet éblouissant.

L’anthracite et le bois ne se sont jamais aussi bien entendus ! Ici, la clôture composite anthracite fait ressortir le platelage du jacuzzi Coriandre. Le mix de ces deux tons ne choque pas et apporte de la profondeur.

Le coffrage de ce spa extérieur a été entièrement réalisé à partir de lames composites par la société Seven Garden. Le choix du coloris Coriandre tranche particulièrement bien avec la petite palissade Anthracite. 
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection
LES ARTICLES LIÉS

Portail, Clôture, portillon… 10 projets d’aménagements extérieurs harmonisés

Découvrez dans cet article 10 exemples d’aménagements où clôture, portail et portillon sont assortis pour un extérieur harmonieux...

Voir les conseils

10 idées pour agrémenter sa terrasse d’un aménagement paysager

Une terrasse est un lieu qui rime avec convivialité et détente. Nombreux sont les particuliers qui apprécient y passer du bon temps.

Voir les conseils

12 idées d’aménagement paysager avec une clôture

Envie d'aménager votre jardin ? Suivez nos 12 conseils pour un extérieur réussi !

Voir les conseils