Quelle couleur de clôture pour son jardin ?

Que ce soit pour délimiter votre propriété, préserver votre intimité, décorer votre jardin ou sécuriser votre jardin, vous souhaitez installer chez vous une clôture de jardin. En fonction de votre usage, vous savez quelle hauteur vous est nécessaire, mais qu’en est-il de la couleur ? Car en matière de clôture, comme en matière de bois composite, les combinaisons sont vastes, et il est parfois difficile d’arrêter son choix.

A travers cet article, nous vous livrons quelques conseils dans le choix de votre couleur de clôture composite.

Je veux une clôture composite tendance pour mon jardin

Solution 1 : l’Anthracite

Coloris furieusement en vogue, l’anthracite s’impose dans tout l’aménagement extérieur : du mobilier à la terrasse en passant même par la piscine, il affiche un look résolument design et apporte du cachet à votre jardin.

Conseil : le gris anthracite rend la clôture massive. Idéal pour un grand Jardin, il risque cependant de donner un effet étouffant aux petits terrains, à moins d’être utilisé  en claustra unique, pour un effet déco / séparation.;

Ici, les lames Anthracite et poteaux Gris 7016 offrent un style Design à ces jardins. Ils se marient particulièrement bien aux maisons bretonnes et leurs toitures en ardoise.

Solution 2 : Le Taupe pour une clôture de jardin discrète

Nouvelle couleur phare de l’année, le taupe sort de la maison et s’installe dans le jardin ! Coloris très doux, il s’adapte aussi bien aux styles classiques qu’un peu plus modernes.

Intemporel, le taupe rend très bien sur des lames et poteaux de clôture composite. Il s’adapte à tous les styles !

Conseil : nouvelle tendance, le mélange de 2 coloris de lames offre un côté très graphique aux clôtures hautes.

Jouer avec 2 coloris de lames (du même camaïeu !) permet de créer des effets géométriques très originaux qui donneront style et personnalité à votre clôture composite

Je veux une clôture intemporelle et classique

Solution 1 : le blanc, grand classique en matière de couleur de clôture pour son jardin

Très apprécié en matière de clôture, le blanc éclaircit le jardin et permet des hauteurs considérables sans toutefois procurer d’effet de masse. Il se marie par ailleurs avec de nombreux styles de maisons.

Pour une touche un peu plus moderne, optez pour des poteaux anthracites (gris ral 7016) ! Le rendu sera particulièrement esthétique pour des clôtures composites sur muret notamment.

Conseil : le blanc reste toutefois une couleur salissante face aux intempéries, si vous ne souhaitez pas nettoyer votre clôture régulièrement, pourquoi ne pas opter pour un gris clair ?

Pour une clôture blanche classique, optez pour des lames composites Flocon et des poteaux blancs ou Gris 7016 pour plus de modernité.

Solution 2 : choisir le Gris Clair pour sa couleur de clôture de jardin

Beaucoup moins salissant que le blanc, le gris clair n’en reste pas moins un coloris très doux, intemporel et esthétique, tant sur les grandes hauteurs de panneaux que sur muret.

Conseil : De manière générale, c’est la combinaison lames gris clair et poteaux anthracite ou noir qui l’emporte. Néanmoins, d’autres coloris, tels que le vert ou le bleu apportent une petite touche d’originalité.

L’Ecume offre un très beau rendu quel que soit l’usage : en clôture haute et massive, en claustras séparatifs comme en petite clôture décorative sur muret.

Je veux une clôture composite aux couleurs chaudes et boisées

Solution 1 : Le brun foncé

Le brun foncé rappelle les bois exotiques et invite au voyage et aux vacances ! Des lames composites coloris Arabica vous permettent ainsi de profiter d’une ambiance tropicale sans avoir besoin d’acheter des essences chères ou rares. Pratique ! 

Solution 2 : Les tons bois

Très chaleureuse, la couleur bois s’accorde à de très nombreux styles : rustique, exotique, moderne ou encore urbain, il rappelle beaucoup le bois naturel et se mélange à toute sorte de couleur de poteaux, comme le montrent les photos ci-dessous.

Conseil : Avec les tons bois, n’ayez pas peur d’oser ! poteaux noirs, bruns ou gris, tout est permis pour accorder votre clôture à vos aménagements extérieurs et à votre style de vie !  

Couleur universelle, le bois se marie à tous les styles (ici coloris Sierra d’Océwood) Pour donner plus de personnalité à votre clôture composite, jouez avec les couleurs de poteaux, les hauteurs, et n’hésitez pas à l’associer à des murets en pierre !

J’hésite encore pour mes combinaisons de couleurs de clôture …

Solution : dans ce cas, n’hésitez pas à demander des échantillons en magasin ou directement auprès des fabricants. Ils vous permettront d’avoir une idée du rendu final de votre clôture de jardin. Profitez-en aussi pour apprécier la qualité des matériaux en termes de finition, de coloris et de résistance.

Les simulateurs peuvent aussi vous aider à choisir quelle couleur de clôture choisir pour son jardin. Ainsi, composez votre clôture comme bon vous semble : couleur des lames, accessoires en aluminium (poteaux et feuillures de finitions), hauteur de clôture…

Jugez le rendu par vous-même et obtenez un devis pour votre projet !

Le simulateur de clôtures et terrasses composites Océwood vous permet de visualiser le rendu de votre projet, et d’assortir clôture et terrasse ! 

Le petit plus déco pour une clôture de jardin unique !

Pour une clôture composite encore plus unique, parez certains panneaux d’impostes déco ! En plexiglass adhésivé, dépoli ou aluminium, ils apportent un véritable cachet à votre clôture composite en combinant transparence et luminosité.

Les impostes décoratifs de clôture Boréale Design apportent beaucoup de cachet aux clôtures en bois composite.
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection

Vous avez maintenant toutes les astuces pour choisir la couleur de clôture de jardin ! Pour quel coloris allez-vous craquer ? Si vous hésitez, faites-vous livrer votre box d’échantillons directement chez vous !

LES ARTICLES LIÉS

8 clôtures composites couleur bois

Moderne, originale et authentique, la clôture composite se décline sous de nombreuses couleurs et de multiples aspects. Pour cet article, la rédaction a choisi de vous faire découvrir la clôture composite couleur bois.

Voir les conseils

Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures et portails effet bois en composite

Un composite qui ressemble à s’y méprendre à du bois naturel ? Et oui, c’est désormais possible avec la toute nouvelle collection Tech•Sture® de la marque d’aménagements extérieurs en composite Océwood®.

Voir les conseils

10 jolies clôtures composites Taupe

Le Taupe, jusque-là très tendance en décoration intérieure avec l'arrivée de la décoration Esprit Scandinave...

Voir les conseils

10 exemples de clôtures composites Gris clair

En plus d'être un objet de décoration à part entière, la clôture composite est le moyen de référence pour profiter de son extérieur en toute tranquillité.

Voir les conseils

10 idées pour une clôture Gris Anthracite

Une couleur fait un carton dans les aménagements extérieurs : l'Anthracite. Zoom sur ce coloris pour une clôture moderne.

Voir les conseils

12 idées de clôture Basalte, le nouveau gris

A mi-chemin entre le gris clair et le gris anthracite, le gris Basalte, proche du Galet, est la nouvelle tendance du moment.

Voir les conseils