Quelle couleur de clôture choisir ?

Choisir son occultation pour se protéger des regards : pas toujours facile de déterminer la bonne couleur de clôture de jardin. Palissade grise pvc pour un aspect contemporain ou plutôt bois clair pour refléter le bois naturel ? Dans cet article, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour bien choisir son occultation de jardin.

L’arabica et le Sierra : des couleurs de clôture proches du bois naturel 

Ces deux coloris sont idéaux si vous souhaitez avoir un extérieur naturel. Voici quelques configurations différentes de jardin ; ils évoquent automatiquement la nature, la forêt grâce à ces tons marronnés présentés ici.

Ocewood® – Cloture Boreale Original Sierra – Poteaux Taupe 7006
Ocewood – Alexis Billet – Clôture Boréale Plus – Lames Arabica – Poteaux Gris 7016 – Portillon assorti

Astuce déco : Pour un extérieur encore plus proche de la nature, arborez fièrement les couleurs de la forêt en ajoutant à votre terrasse ou votre plage de piscine des arbustes verdoyants et des grands pots de fleurs. Alors, qu’en dites-vous ?

Une palissade couleur Moka : pourquoi faire ?

Le Moka chez Océwood®, c’est une teinte évoquant également le bois naturel, mais plus proche du chêne que du teck par exemple, essence très marquée et foncée. 

Cloture composite couleur bois par Océwood
Ocewood® – BOREALE – Moka – poteaux brun sablé 650

Astuce : utilisez une lame décorative dépolie pour apporter une touche originale à votre clôture. Résultat : ce type de lame vous apporte toute l’occultation que vous désirez pour votre extérieur, pour vous protéger des regards de la rue, ou de ceux de votre voisinage. 

Chez Océwood®, vous avez le choix entre une lame décorative simple et double, selon l’effet que vous souhaitez donner à votre palissade.

Le Graphite : une clôture presque noire

Envie de donner un aspect ultra contemporain à votre jardin ? Le coloris Graphite est idéal pour les maisons modernes à contemporaines, de type pavillonnaire ou de quartier huppé. 

Palissade en composite et aluminium coloris gris foncé - Océwood
Ocewood® – Boreale Infinite Graphite – décoration de poteaux Topik

Envie d’un extérieur harmonieux ? Et si associer son portillon à sa clôture était la bonne astuce ? 

Découvrir les portillons Océwood®

Choisir une palissade en composite pvc gris

La palissade grise apporte à votre extérieur un ton très contemporain ! Votre jardin est souvent décoré avec des coloris sobres ? Cette couleur de clôture en composite se prête parfaitement au look de votre devant de maison ou de votre jardin. Et si vous avez au contraire des objets aux allures pop, regardez par vous-même comment cette clôture grise se prête parfaitement au style coloré !

Cloture composite couleur grise et turquoise
Ocewood – Boreale Mixte – Basalte – Gris 7016 – lames Déco Mineral Turquoise

Le petit bonus : mixez les lames Boréale Original et Boréale Infinite pour apporter du dynamisme à vôtre occultation grise !

Palissade sur muret bicolore dans les tons clairs
Optez pour un mélange de couleurs entre les différents Gris que nous avons à la gamme. Votre palissade grise fera probablement rougir vos voisins ! 
Cloture de jardin en composite gris clair Océwood
Ocewood – Boreale Mix – Ecume – Gris 7016

Le Taupe : une clôture en toute discrétion !

Débarrassez-vous des regards parfois insistants sur votre maison avec la couleur de clôture Taupe. À la fois sobre et élégant, le coloris Taupe chez Océwood® est parfait pour arborer un extérieur verdoyant et discret.

Cloture composite et portillon aluminium couleur taupe
Crédits : Seven Garden. Clôture et portillon Taupe

La clôture couleur blanche, pour un style plus qu’élégant et frais !

Une clôture blanche révèle toute la fraicheur de votre extérieur, n’est-ce pas ? Alors pour redonner de la modernité à votre jardin, choisir une occultation blanche, ou très claire peut s’avérer être un superbe choix !

Palissade blanche en composite Océwood
Clôture Flocon et poteaux Blanc 9016
Logo Ocewood

La Collection de clôtures en composite

Des lames à l’effet bois bluffant de réalisme avec Océwood® : de nombreux coloris de lames et poteaux, hauteurs de panneaux et options décoratives pour fermer votre jardin et valoriser votre extérieur. En plus, les gammes Océwood® sont fabriquées en France et éco-conçues. A vous de jouer ! 

Voir la collection

Le plus : les clôtures composite Océwood® sont très facile d’entretien ! La preuve en vidéo :

N’oubliez pas, votre clôture Océwood® a l’avantage d’être évolutive. Pas le budget pour une lame décorative ? Optez pour une palissade pleine au printemps, puis faites évoluer à l’automne pour une clôture décorative. Faites de même si vous avez envie de donner un nouveau look à votre jardin ! Nos décorations de poteaux sont faites pour ça ! 

LES ARTICLES LIÉS

10 exemples de clôtures composites Gris clair

En plus d'être un objet de décoration à part entière, la clôture composite est le moyen de référence pour profiter de son extérieur en toute tranquillité.

Voir les conseils

10 idées pour une clôture Gris Anthracite

Une couleur fait un carton dans les aménagements extérieurs : l'Anthracite. Zoom sur ce coloris pour une clôture moderne.

Voir les conseils

10 jolies clôtures composites Taupe

Le Taupe, jusque-là très tendance en décoration intérieure avec l'arrivée de la décoration Esprit Scandinave...

Voir les conseils

11 exemples de clôtures composites Brunes

Si le bois exotique est toujours synonyme de matériau noble et luxueux, la problématique de la déforestation ...

Voir les conseils

8 clôtures composites couleur bois

Moderne, originale et authentique, la clôture composite se décline sous de nombreuses couleurs et de multiples aspects. Pour cet article, la rédaction a choisi de vous faire découvrir la clôture composite couleur bois.

Voir les conseils

12 idées de clôture Basalte, le nouveau gris

A mi-chemin entre le gris clair et le gris anthracite, le gris Basalte, proche du Galet, est la nouvelle tendance du moment.

Voir les conseils

8 idées pour une clôture de jardin bicolore

Envie d'une clôture qui ne ressemble à aucune autre ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un aménagement bicolore ?

Voir les conseils