Nouveau coloris de Clôture : le Graphite

Le Graphite, votre nouveau coloris est désormais disponible pour vos projets d’aménagement extérieur. Nous vous dévoilons tout dans cet article sur ce nouveau coloris, pour concevoir vos clôtures, portails et portillons Océwood®.

Pourquoi une nouvelle clôture en composite Océwood® ?

Océwood® lance un nouveau coloris à sa gamme de clôtures, portails et portillons composite. Le Gris Anthracite, que vous connaissez déjà, vient peu à peu passer le relais au petit nouveau appelé Graphite.

À gauche le nouveau coloris Graphite // À droite : l’ancien coloris Gris Anthracite

Pourquoi une clôture Graphite ?

Le Graphite est un coloris issu d’un processus de co-extrusion. Qu’est-ce que cela signifie ?

Pour produire nos lames de clôtures, portails et portillons, nous utilisons, par la co-extrusion, du PVC recyclé et des résidus d’anas de lin bio sourcé à moins de 100km de notre usine en Vendée.

En cela, le nouveau coloris de portail et clôture Graphite consolide notre engagement en tant que plasturgiste dans l’économie circulaire et le développement durable

De plus, à travers sa démarche permanente de Design Thinking pour être au plus près de nos clients, Océwood® s’efforce de répondre à l’expression de certains consommateurs, notamment celle de disposer d’un coloris gris anthracite plus homogène que l’offre actuelle.

C’est pourquoi nous avons créé la clôture couleur Graphite, encore plus proche de vos attentes déjà exprimées.

Palissade de jardin en composite Graphite
Palissade Océwood lames Original & Infinite Graphite

[includeCmsContent id=45]

Qu’est-ce qui change pour vous avec une clôture Graphite ?

Les lames Océwood® conservent tous leurs atouts : 

  • Tenue des couleurs et résistance au soleil. Les lames Océwood® ne pâlissent que légèrement après la pose puis gardent leur couleur durablement. C’est grâce à la haute qualité de leurs pigments certifiés REACH.
  • Bonne résistance aux chocs : Constitués à 70% de PVC, polymère réputé pour sa rigidité, les produits Océwood® sont très résistants. Ils respectent les critères de la norme NF EN 477 pour résister aux chocs à l’obus.
  • Grande facilité d’entretien : Une fois passées au jet haute pression et antimousse, nos lames nécessitent peu d’entretien structurel. Nul besoin de dégriseur ou autres vernis. Pour nettoyer d’éventuelles tâches utiliser de l’eau savonneuse, et reportez-vous à nos FAQs et vidéos d’entretien de lames composites.
  • Bonne résistance aux intempéries : Les lames Océwood® font l’objet d’une faible reprise d’humidité. Elles résistent donc bien aux intempéries et fortes pluies. Les systèmes de clôture répondent au DTU NV 65 – Action climatique Neige & Vent.
  • Bonne résistance aux températures extrêmes : Le profilé alvéolaire a une faible inertie thermique et évite la concentration de chaleur. D’ailleurs, les lames Océwood® sont étudiées pour résister aux températures comprises entre -20°c et 40°c. De nombreux chantiers existent d’ailleurs en République Tchèque et Nouvelle Calédonie.
  • Rapidité d’installation : Nos gammes de terrasses et de clôtures Graphite sont prévues pour faciliter l’installation. Nos systèmes de kits Clôture vous facilitent l’installation des panneaux !
  • Éco-conçus : certifiés Origine France Garantie, composés de PVC recyclé et d’anas de lin, produits sans pertes ni déchets
Clôture Graphite en lames composites et poteaux aluminium
Lames Graphites

Le composite, qu’est-ce que c’est déjà ?

Inventé en 1975, le bois composite est une alternative écologique au bois exotique, mis en danger par la déforestation. En effet, les lames en composite sont constituées de fibre naturelle (farine de bois, fibre de lin, etc.) associée à de la résine plastique (PE/PP ou PVC). Cependant, la farine bois nous pose problème, éthiquement et écologiquement parlant.

En effet, nous faisons face à un constat alarmant d’abattre des arbres pour créer de la farine de bois et répondre à la demande croissante (composite, pellets pour les poêles à granules, etc…). Nous avons alors décidé de trouver une nouvelle alternative plus cohérente avec nos principes.

C’est ainsi que nous avons choisi l’anas de lin : approvisionnement local, capacité de repousse rapide, propriétés mécaniques similaires à celles du bois ou la valorisation des déchets agricoles…

Bref, cette matière biosourcée nous procure de nombreux avantages, visibles dans notre atelier de production, pour vous fournir des lames de clôtures, terrasses, portails et portillons de qualité exemplaire, et d’esthétisme surprenant ! Comme vous pouvez le constater, la clôture Graphite n’a rien à envier à l’Anthracite !

Clôture Graphite gris foncé Océwood
Logo Ocewood

Lames des clôture en composite Océwood®

Composez votre palissade personnalisée avec Océwood® : de nombreux coloris de lames et poteaux, hauteurs de panneaux et options décoratives pour fermer votre jardin et valoriser votre extérieur. En plus, les gammes Océwood® sont fabriquées en France et éco-conçues. A vous de jouer ! 

Voir ce produit
LES ARTICLES LIÉS

10 exemples de clôtures composites Gris clair

En plus d'être un objet de décoration à part entière, la clôture composite est le moyen de référence pour profiter de son extérieur en toute tranquillité.

Voir les conseils

10 idées pour une clôture Gris Anthracite

Une couleur fait un carton dans les aménagements extérieurs : l'Anthracite. Zoom sur ce coloris pour une clôture moderne.

Voir les conseils

10 idées de clôture jardin originales

L'installation d'une clôture est aussi l'occasion de donner une touche déco à votre aménagement extérieur...

Voir les conseils

12 idées de clôture Basalte, le nouveau gris

A mi-chemin entre le gris clair et le gris anthracite, le gris Basalte, proche du Galet, est la nouvelle tendance du moment.

Voir les conseils

10 idées pour assortir ma terrasse et ma clôture composite

Vous avez une terrasse et une clôture... Mais il manque un petit quelque chose. Voici quelques astuces pour décorer votre extérieur.

Voir les conseils

6 conseils pour une clôture de jardin au style Contemporain

Aujourd’hui découvrez le style Contemporain et toutes les clés pour vous l’approprier !

Voir les conseils