Clôture composite Blanche : 11 idées pour s’inspirer

Vous souhaitez une clôture blanche mais n’appréciez pas le style des produits en PVC, ou ne souhaitez pas repeindre régulièrement votre palissade en bois ? Sachez qu’il existe désormais des clôtures en composite nouvelle génération, qui offrent la luminosité et la facilité de nettoyage du PVC tout en apportant un aspect plus mat, chaleureux et nuancé. Voici 11 photos pour vous convaincre !

1. Une clôture composite blanche traditionnelle

Vous souhaitez remplacer votre vieille clôture en PVC ? La clôture Flocon est la lame de clôture nouvelle génération qui vous offre le confort d’une clôture en PVC, l’esthétique en plus. Grace à ses subtiles nuances, elle apporte une vraie touche déco à votre extérieur tout en vous faisant profiter d’un entretien simplifié grâce à sa peau protectrice en PVC. Associée à des poteaux en aluminium blanc 9016, elle détrône les classiques !

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon & Poteaux Blanc 9016

2. Une grande clôture composite blanche, plus moderne avec ses poteaux noirs

L’un des avantages des clôtures en bois composite est de se décliner sur de nombreuses hauteurs différentes. Quand la clôture PVC vous limite à de petits panneaux, vous pouvez tout à fait décliner vos lames blanches sur 1 m80 ! Les poteaux noirs apporteront une vraie touche de modernité. Le noir est d’ailleurs la nouvelle couleur tendance en matière d’aménagement extérieur, plus tranché et plus design que le gris 7016. A vous de jouer…

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon & Poteaux Noir 100 Sablé

3. De petits panneaux en composite blancs de séparation au ras du sol

Il parait que tout ce qui est petit est joli. C’est en tout cas le cas pour cette jolie petite clôture séparative ! 3 lames par panneaux sur un mini muret, et le tour est joué, on délimite les espaces en toute simplicité. Ici, la clôture habille la haie séparative et cache la jonction entre le gazon synthétique et la terre au pied des plantations. Côté jardin, on a donc très peu d’entretien.


Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon & Poteaux Blanc 9016

4. Une clôture composite blanche pour apporter de la luminosité

D’une manière générale, les couleurs des murets et des murs qui habitent cette ruelle sont plutôt sombres. La clôture composite Flocon permet d’apporter de la lumière à cette longue palissade, surtout lorsqu’elle est accompagnée de poteaux blancs.  

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon & Poteaux Blanc 9016

5. Une clôture composite blanche posée en escalier le long d’une pente

Cette clôture composite blanche habille particulièrement bien le muret en travertin clair. Le système de lames et de poteaux de tailles au choix permet de varier les hauteurs et donc de s’adapter à la pente particulièrement prononcée de ce jardin ! Il en ressort un style très doux, élégant et intemporel.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon & Poteaux Blanc 9016

6. Une clôture composite bicolore avec une touche boisée

C’est pour faire un rappel au muret en pierres reconstituées qu’une frise de lames de couleur moka a été immiscée tout le long de cette clôture composite Flocon. Elle apporte de la chaleur et offre une touche déco à moindre frais !

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon et Moka & Poteaux Blanc 9016

7. Une clôture composite bicolore blanche et grise

Voici une autre façon réussie de jouer avec 2 couleurs de lames. Les panneaux sont principalement composés de lames Flocon tandis qu’une ligne de lames couleur Basalte vient s’ajouter en haut et en bas de chaque panneau. Le tout est souligné par des poteaux et des feuillures de finition anthracite qui donnent un côté très moderne à la clôture. Bien que totalement contrastée avec le mur bardé couleur bois exotique, le mélange du moderne et du traditionnel offre un rendu qui a du chien !

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon  et Basalte & Poteaux Gris 7016

8. Une petite clôture composite bicolore blanche et grise

Vous hésitez entre 2 couleurs ? Pourquoi choisir quand on peut faire les 2 (à condition qu’elles se marient bien cependant !) : Ici, les propriétaires ont choisi de mixer du flocon et du gris galet (poteaux et feuillures galet 7037 et lames Basalte). Sur une petite hauteur de 60 cm, ils ont obtenu une clôture déco et originale, totalement personnalisée.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon  et Basalte & Poteaux Galet 7037

9. Une grande clôture composite bicolore blanche et grise

Mêmes coloris de lames et mêmes éléments en aluminium que sur la photo précédente, mais en plus grande hauteur. Cette clôture de bord de mer s’intègre parfaitement aux lieux, tout en douceur avec ses gris modérés et la luminosité de ses lames flocon.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon  et Basalte & Poteaux Galet 7037

10. Une clôture composite blanche moderne

On a souvent tendance à choisir le blanc pour son côté intemporel et classique, mais sachez qu’avec les bons accessoires, il peut tout à fait s’accorder à un style contemporain comme le montre la photo ci-dessous. Cernée de poteaux et de feuillures anthracites et mises en valeur par des lames décoratives « New York » en aluminium ajouré, cette clôture composite Flocon n’a rien à envier aux clôtures gris anthracite qu’on a généralement tendance à choisir pour ce style décoratif.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon  et Basalte & Poteaux Gris 7016 – Lame décorative Boréale Design modèle “New York” en format double. 
Logo Ocewood

Clôture Composite Blanche Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection

11. Une clôture composite blanche style bord de mer

Le blanc et le gris (RAL 7016 dans le cas présent) sont les couleurs phares d’une décoration de style bord de mer. En les habillant de lames décoratives effet dépoli qui laissent passer la lumière tout en préservant l’intimité, on obtient une clôture totalement dans le thème, et très esthétique avec les jolies nuances de blanc et de crème des lames composites.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Flocon  & Poteaux Gris 7016. Lame décorative Boréale Design modèle “Dépoli” en format simple).
LES ARTICLES LIÉS

10 exemples de clôtures composites Gris clair

En plus d'être un objet de décoration à part entière, la clôture composite est le moyen de référence pour profiter de son extérieur en toute tranquillité.

Voir les conseils

10 jolies clôtures composites Taupe

Le Taupe, jusque-là très tendance en décoration intérieure avec l'arrivée de la décoration Esprit Scandinave...

Voir les conseils

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elégant

Aujourd’hui découvrez le style « Elégance » et toutes les clés pour vous l’approprier !

Voir les conseils

9 clôtures de bord de mer

Vous possédez une résidence secondaire en bord de mer et rêvez d'un aménagement extérieur qui la mette en valeur ?

Voir les conseils

1 lame déco Harmonia, 6 styles de clôture

D’inspiration Baroque, les lames décoratives en aluminium ajouré « Harmonia » s’adressent...

Voir les conseils

1 lame déco Arabesque, 6 styles de clôture

Ajoutez la lame décorative Arabesque à votre clôture Océwood pour une palissade digne des plus belles demeures.

Voir les conseils