8 idées pour une clôture de jardin bicolore

Envie d’une clôture qui ne ressemble à aucune autre ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un aménagement bicolore ? Nombreux sont les propriétaires à le vouloir, mais qui n’osent pas sauter le pas de peur d’obtenir un résultat loin de leurs attentes. C’est pour cette raison que la rédaction a décidé de se pencher sur la question et de vous aider à créer votre propre clôture bicolore en illustrant les possibilités avec quelques exemples de réalisations. C’est parti !

Clôtures composites bicolores : pour un aménagement unique qui vous ressemble

Non, il ne faut pas avoir peur de mélanger les couleurs. Bien au contraire ! Trancher son aménagement global avec des lames d’une autre teinte permet de styliser son extérieur de façon authentique. Besoin d’idées ? Il suffit de demander !

1 – La diagonale qui tranche

Sa simplicité n’enlève absolument rien à son originalité. Ici, les propriétaires ont incrusté des lames de couleur gris foncé à une clôture gris clair. Autre touche d’authenticité : les lames sont disposées en diagonal.

Les poteaux servant à maintenir le tout sont de la même couleur que les quelques lames de teinte différente, faisant un rappel discret et moderne à la fois.

Idée n°1 : disposer des lames plus foncées en une bande diagonale. Clôture Océwood® lames Gris Clair et Anthracite. Crédits : une création Clodecor

2 – Des panneaux divisés en deux couleurs

Comme vous pouvez le voir, les panneaux de cette clôture sont dotés de deux couleurs différentes. Le haut en gris clair. La partie basse est, elle, d’une teinte bien plus foncée. Ce résultat moderne est idéal pour ceux et celles qui souhaitent agrémenter leur chez-soi d’une touche contemporaine.

Idée n°2 : des panneaux brise vue en 2 couleurs. Clôture Océwood® Gris clair & Anthracite. 

3 – Des lames de couleur différente en haut et en bas

Autre création intéressante : des lames marron ont été incrustées en haut et en bas de cette clôture. Le tout est maintenu en place par des poteaux d’une teinte marron foncé. Si le marron n’est pas à votre goût, vous pouvez également faire la même chose avec le noir et le blanc !

Le truc en + : un portillon assorti à votre clôture de jardin !

Idée n°3 : un liseré haut et bas d’une autre couleur. Lames Océwood® Boréale couleur Moka et Arabica. Crédits : Océwood®

4 – La lame en tant que frise

Envie de faire dans la simplicité, mais aussi dans l’originalité ? Rien de plus facile ! Pour cela, il suffit d’inclure deux lames de différente couleur à la même hauteur, telle une frise. Ici, nous avons trois teintes : le gris anthracite des lames principales, le blanc des lames secondaires et le noir des poteaux.

Idée n°4 : des lames qui contrastent en guise de “frise”. Clôture Océwood® Anthracite et Gris clair.

5 – Des bandes épaisses de couleurs différentes

Nous vous le disions plus haut : les possibilités du bicolore sont extrêmement nombreuses. Les propriétaires ont ici coupé leur clôture en six : deux lames marron en haut et au milieu, puis six lames de la même teinte en bas. Le marron taupe permet de faire ressortir la nuance plus sobre et discrète.

Idée n°5 : alterner des sections de lames gris clair & gris foncé. Crédits : une création Alba-Clo

6 – Un panneau sur deux

Les propriétaires de ce logement n’ont pas eu peur d’oser, et c’est tout à leur honneur. Ici, un panneau sur deux est customisé grâce à des lames de couleur plus claire. Les panneaux sont maintenus entre eux grâce à des lames d’une troisième teinte : le noir.

Idée n°6 : alterner des panneaux de différentes couleurs. Clôture composite Océwood lames Écume & Basalte.

7 – Deux lames contrastées en guise de décoration

Pour ceux en quête de simplicité et de modernité, vous pouvez simplement agrémenter votre clôture de deux lames contrastées pour mettre votre aménagement en valeur en bonne et due forme. Dans le premier cas de figure, les propriétaires ont eu la très bonne idée d’ajouter des pierres de petite taille en bas de leur clôture, faisant d’autant plus ressortir le marron chocolat des lames principales.

Idée n°7 : Utiliser une couleur de lame qui tranche en guise de lame décorative. Clôtures Océwood® Anthracite & Gris clair (gauche) et Coriandre & Arabica (droite)

8 – Mode rayé : deux lames sur deux

Le mode rayé est particulièrement tendance. Le tout est de choisir deux couleurs qui se marient correctement. Mais il va sans dire que vous n’aurez absolument aucun mal à le faire ! Comme cette création nous le montre, le gris et le taupe se combinent à merveille.

Idée n°8 : une clôture rayée, en alternant la couleur une lame sur 2. Crédits : une création Alba-Clo
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection

LES ARTICLES LIÉS

10 idées de clôture jardin originales

L'installation d'une clôture est aussi l'occasion de donner une touche déco à votre aménagement extérieur...

Voir les conseils

5 idées pour une clôture originale en composite

Au même titre que votre intérieur, vous aimeriez un extérieur unique et à votre image... il en est de même pour votre clôture de jardin !

Voir les conseils

12 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames

Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ?

Voir les conseils

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture

Vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet ? Mixez les finitions de lames composites !

Voir les conseils

11 clôtures composites avec lames décoratives Océwood

Océwood reçoit régulièrement des photos de réalisations de ses clients. L'occasion de découvrir de nombreuses idées décos...

Voir les conseils

Comment relooker sa clôture ?

Envie de donner un coup de boost à votre clôture ? Inspirez-vous de nos conseils déco !

Voir les conseils