Vous aimez les tons bois, chauds mais pour autant peu nuancés ? Alors le coloris de lames de clôture Sierra est fait pour vous. Voici 12 exemples qui prouvent que le Sierra s’accorde à de nombreux styles d’aménagements extérieurs.
Une petite clôture ton bois avec des formes de lames alternées pour un style entre naturel et moderne.
Simple mais efficace, cette petite clôture de jardin sur muret présente l’originalité d’avoir des lames de formats différents. Il suffit en effet de mixer des lames Infinite et Original de façon aléatoire pour obtenir des panneaux séparatifs qui se fondent bien dans leur décor tout en apportant une touche d’originalité et de modernité.
Une grande palissade décorative au style naturel qui préserve l’intimité du jardin
Vous aimez la personnalisation et l’effet aéré qu’offrent les lames décoratives à motif, mais souhaitez préserver l’intimité de votre jardin ? En positionnant vos ajourages tout en haut de chaque panneau, vous combinez discrétion et décoration ! Le truc en plus : les vagues des lames déco « Odyssée » offrent un rendu naturel qui s’intègre bien dans un jardin zen ou floral.
Des panneaux séparatifs au motif « Palme » pour fermer ma terrasse.
La couleur Sierra présente l’avantage d’apporter beaucoup de chaleur à votre clôture d’une part et votre aménagement extérieur en général. Surmontée d’un motif végétal, le résultat est encore plus profond. Le gris 7016 de l’aluminium (poteaux, lames déco) permet quant à lui de garder un côté contemporain.
Une clôture Sierra pour un style Hacienda
Voici une autre clôture de jardin Sierra dotée de lames décoratives « Palme », mais qui s’adapte à un tout autre style décoratif ! En choisissant des poteaux Brun, le look nous propulse dans une ambiance venue d’Amérique Latine. Un cactus, du mobilier en bois et le tour est joué !
Une palissade séparative en composite Sierra pour un look tropical
3e essai pour le combo lames de clôture Sierra + lames décoratives motif « Palme » et ici aussi le résultat s’adapte parfaitement à son élément. Cette clôture située en Nouvelle Calédonie souligne bien la végétation tropicale du jardin !
Une petite clôture ton bois sur muret pour un look chaleureux et traditionnel.
Accompagnées de poteaux marrons, les lames de clôture Sierra nous offrent un style traditionnel et intemporel, qui saura traverser les années avec élégance. Le composite présente l’avantage de se rapprocher fortement de l’esthétique du bois naturel sans pour autant en subir les contraintes d’entretien. Il ne grise pas, se nettoie facilement et est fait pour durer plusieurs dizaines d’années !
Posé sur un muret bien blanc, on obtient un résistant lumineux et chaud.
Des panneaux de clôture qui mixent chaleur du bois, modernité de l’aluminium et tradition des volutes.
Voici une clôture qui rassemble plusieurs codes décoratifs avec succès. La chaleur du coloris de composite Sierra se marie en effet bien à l’aluminium Gris 7016. Le motif « Harmonia », plus souvent utilisé pour habiller des clôtures de jardin au style élégant, crée bien le lien entre les 2 styles. Pari réussi !
Une grande palissade tons bois qui casse les codes et la monotonie.
Difficile de ne pas se sentir enfermé quand on installe une palissade très longue et très haute. Plusieurs solutions pour aérer tout cela, que les propriétaires de cette maison ont choisi de combiner. D’abord la mise en place de lames décoratives verticales, pour ouvrir un peu. Ensuite le choix de 2 couleurs de lames en composite : Sierra (la plus claire) et Arabica (la plus foncée). Quand on mixe plusieurs matériaux et coloris, il est important de rester dans le même camaïeu pour ne pas surcharger le résultat visuel.
Une clôture Sierra moderne par ses lignes
Double challenge pour l’installation de cette palissade qui se situe non seulement sur un terrain en pente, mais présente en plus un arrondi ! Pour autant, le résultat est harmonieux, et mixe chaleur des tons bois du Sierra et modernité de l’aluminium Gris 7016. La pose en escalier et les petites sections de panneaux donnent un look très géométrique.
Une clôture séparative qui combine les matériaux pour un look rustique chic.
La pierre, l’aluminium et le composite se sont toujours bien associés. La preuve en est avec cette réalisation en pleine campagne. Les lames décoratives « Olivier » font écho à la végétation luxuriante du jardin. Le coloris Sierra des lames de clôture rappelle le ton chaud des pierres du muret, tandis que le gris 7016 de l’aluminium casse et apporte une touche moderne et très tendance.
Quelques panneaux composite Sierra pour un esprit du Sud
Un muret crépi grossièrement, de l’effet bois et un magnifique bougainvilliers… Un beau mix & match pour cette clôture d’entrée de maison ! Le Sierra, avec ses tons miel, est un coloris idéal pour apporter de la chaleur à un mur blanc et froid.
Du Sierra effet bois pour une palissade au look naturel qui se fond dans le décor
Ce joli jardin met la piscine et la végétation à l’honneur. Epuré, on s’y sent bien et paisible. Il fallait donc une palissade tout aussi naturelle pour préserver la plage de piscine des regards du voisinage… Le coloris Sierra fait d’ailleurs écho aux fauteuils en rotin.
Bonus : et pourquoi pas une clôture composite imitation bois ?
Vous souhaiteriez aller encore plus loin dans l’imitation bois ? C’est désormais possible avec la collection de clôtures, portails et portillons Tech•Sture® par Océwood. Des lames en composite à l’esthétique bois bluffante de réalisme. Elles combinent le confort d’entretien de l’aluminium, l’esthétique naturelle du bois et l’éco-conception et la résistance du composite.