Optima

Optima, une lame monoface au design géométrique et contemporain.

100% en composite, la gamme de terrasse Optima se distingue par ses lignes brutes et graphiques et ses teintes monochromes. Elle est donc idéale pour les extérieurs au style contemporain. La finition nervurée de ce platelage en font un atout pour les bords de piscine.

La gamme Optima

Les avantages de la lame composite Optima

Monofaces, les lames composites de platelage Optima ont été développées pour s’adapter au système de finition breveté par clips Optima, qui offrent une rapidité de pose et un maintien des lames incomparables : +20% de temps de pose gagné comparé à un système de fixation par clips classiques selon nos tests.

 

  • Profilé : 161 x 26 mm
  • Longueur : 3m (-0/+10mm)

 

LES COLORIS OPTIMA

Les lames de terrasse Optima se déclinent en Anthracite pour un look moderne ou en Coriandre pour une touche un peu plus naturelle. Rainurées, elles s’adaptent particulièrement bien aux plages de piscines et au style bord de mer.

Ces pictos vous intriguent ? Retrouvez toutes nos ambiances déco ici

 

L’ESTHÉTIQUE DU BOIS, LE CONFORT DU COMPOSITE

Profitez pleinement d’une terrasse à l’esthétique bois avec tout le confort d’usage du composite :

  • Pas d’entretien structurel : ni lasure, ni vernis, le composite se nettoie une fois par an, à chaque printemps
  • Pas d’échardes : les lames en composite sont constitué d’un mélange de granules en PVC et de farine de fibre naturelle (anas de lin). Impossible donc d’avoir des risques d’échardes.
  • Une canalisation de la chaleur limitée : grâce à son profilé alvéolaire, l’air circule et la lame ne stocke pas la chaleur lorsqu’elle est soumise à un fort ensoleillement
  • Des lames durables : composée en partie de PVC, matériau par excellence de l’aménagement extérieur pour sa résistance au temps et aux intempéries, votre terrasse traversera les années ! D’ailleurs, elle est garantie 10 ans.

 

UNE FABRICATION FRANÇAISE !

Toutes nos lames composites sont fabriquées en France, dans notre usine vendéenne à Aizenay. Elles sont d’ailleurs certifiées Origine France Garantie.
Par ailleurs l’anas de lin qui la composent nous viennent de fournisseurs régionaux, afin de réduire au maximum notre empreinte carbone lors de nos approvisionnements en matière première. En savoir +.

Optima en détail

  • INERTIE

    Avec leur profilé alvéolaire, les lames Océwood® disposent d'une excellente inertie.

  • TEMPS DE POSE

    Le clip Optima offre 30% de gain de temps de pose grâce à sa mise en œuvre rapide et facile.

  • USINAGE

    Le composite Océwood® s'usine comme du bois, idéal en cas de découpes.

  • DESIGN

    Les lignes très contemporaines des lames Optima en font une gamme design et tendance.

  • CHALEUR

    Les alvéoles des lames offrent une ventilation naturelle qui permet à celles-ci de moins canaliser de chaleur en cas de forte exposition.

  • ECHARDES

    Extrudées et à base d'anas de lin broyé, les lames Océwood® ne comportent aucune écharde contrairement au bois naturel.

  • FABRICATION FRANCAISE

    Toutes les lames en bois composite Océwood® sont fabriquées en France, dans notre usine vendéenne.

  • MILIEUX MARINS

    Avec une faible reprise d'humidité, les lames Océwood® résistent bien aux intempéries et sont adaptées aux milieux salins.

Nos réalisations

Retrouvez ici quelques réalisations de professionnels et particuliers avec nos produits. Que ce soit pour une plage de piscine, une terrasse de jardin, une allée ou un balcon... notre système de platelage s'adapte à toutes vos problématiques ! Cliquez sur "Voir toutes nos réalisations" pour accéder à notre galerie par filtre pour des réalisations qui se rapprochent de votre projet.

Informations techniques

… pour une terrasse composite élégante en toutes circonstances

Dotée d’une esthétique unique et d’une qualité pérenne dans le temps, la gamme de terrasses composites Optima donne élégance et chaleur à votre extérieur. Ses 2 coloris très graphiques vous permettent de choisir une terrasse en harmonie avec votre environnement, quel qu’en soit le style.

Les 2 coloris de la gamme Optima :

Une faible variation des couleurs

Grâce à sa composition de 30% fibre naturelle (anas de lin) – 70% PVC, et sa pigmentation dans la masse, le  composite Océwood® présente un excellent maintien de la couleur dans le temps.

La finesse de la farine utilisée par Océwood® évite l’apparition de points blancs inesthétiques.

Pour les zones très exposées au soleil…

Comme pour n’importe quel type de matériaux, les couleurs foncées captent plus la chaleur du soleil que les couleurs claires, notamment pour les surfaces très exposées. Pour des zones plein sud par exemple, nous vous recommandons les coloris les plus clairs.

La lame en composite OCEWOOD® est alvéolaire. Elle ne retient pas la chaleur comme une lame pleine, facilitant ainsi par sa ventilation intérieure le retour à une température supportable.

Clip Breveté Optima

Développé pour faciliter la pose des lames, le clip Optima pour terrasse composite Océwood® est asymétrique  et remplit plusieurs fonctions :

  • Son joint souple évite le glissement de la lame lors de sa dilatation
  • Ses 2 ailettes absorbent la dilatation latérale de la lame. Nul besoin de mesurer l’espace de dilatation requis, le clip Optima le fait pour vous.
  • Son ergonomie particulière permet de visser d’un côté et clipper de l’autre, pour une pose rapide, confortable et efficace.
  • Discret, il est peu visible une fois la pose de la terrasse terminée. Il permet donc un rendu esthétique et épuré.
  • Facilité à démonter : vous ne dévissez qu’une seule ligne de clips pour enlever les lames adjacentes. Il vous suffira ensuite de replacer les clips à leur endroit initial, entre les lames, et de le revisser pour refixer vos planches.

Une finition épurée

Sans vis apparente, votre terrasse composite est épurée et design. Un lieu de vie unique et harmonieux pour votre bien-être.

  • MATIÈRE : 100% composite
  • TYPE : Lame mono face
  • FINITION :  Rainurée
  • SECTION : 161 x 26 mm
  • LONGUEUR :  3 mètres (-0/+10mm)
  • FIXATION : Clip Optima
  • POIDS : 2,80 kg / mètre linéaire
  • MÈTRE LINÉAIRE : 6 lames / ml
  • GARANTIE : Garantie commerciale 10 ans

Comme tout produit en  composite, les lames de terrasse Optima se dilatent et se rétractent en fonction des variations de température et d’humidité.
Il est donc nécessaire de prévoir un espace de dilatation longitudinale au bout de vos lames lors de la pose.

L123456789101112131415
D369121518212427303336394249

(L) : Longueur de terrasse en mètres
(D) : Dilatation périphérique en mm

A PROPOS DES LAMES COMPOSITES

  • Anas de lin sourcé localement : La fibre naturelle utilisée dans nos produits, l’anas de lin, est issue de la valorisation de co-produits agricoles, et récoltée en France (+ de détails).
  • Toutes nos lames composites sont fabriquées en France, dans notre usine vendéenne, et sont labellisées Origine France Garantie (BV Cert. 6428021).

       

Clips Optima

La lame Optima Plus se pose exclusivement avec les clips Optima associés.
Retrouvez les détails du clip Optima dans la partie « Fixation » de cette page.

Lambourdes

Une terrasse résistante repose avant tout sur un lambourdage bien fait ! Soignez la structure de votre terrasse à l’aide de lambourdes en composite ou en bois…

Voir les lambourdes et accessoires

Cornières de finition

Soignez les contours de votre terrasse Océwood à l’aide des cornières de finition souples ou rigides !

Voir les cornières de finition