Créer un portillon avec vos lames de clôture composite

Vous souhaitez intégrer un petit portillon à votre projet de clôture en composite Océwood ? Voici une idée de création de portillon avec vos chutes des lames composites et de feuillures aluminium…

Etape 1 : Couper les lames

A l’aide d’une scie pendulaire, découpez les lames composites à la dimension souhaitée et collez-les entre elles, afin de bien solidariser le panneau et éviter d’éventuels décollement de lames.

Veillez à ce que la coupe soit bien droite afin de faciliter les étapes suivantes.

Etape 2 : Couper les feuillures

Prenez les feuillures de finition en aluminium et coupez-les elles aussi à la bonne longueur, et hauteur à l’aide d’une lame spécial aluminium. Découpez chaque extrémité à 45° afin de les assembler de façon propre et esthétique.

Etape 3 : Créer le cadre

Assemblez les 4 feuillures en cadre, et vissez-les sur les lames de façon à obtenir un module  bien solide (environ tous les 20 cm). Il est important que les lames soient solidement fixées entre elles et aux feuillures de façon à ce que le module tienne en place dans la durée.

Etape 4 : Fixer le module à la clôture

Fixez le module obtenu au reste de votre clôture composite à l’aide de charnières de qualité.

Etape 5 : Poser le loquet

terminez le montage par l’ajout d’un joli loquet manuel sur le module d’une part, relié à l’extrémité de la clôture d’autre part afin de fermer votre portillon. 

Votre portillon est désormais installé ! 

A noter :

  • Cette astuce DIY vous est proposée pour des clôtures en bois composite Océwood®. Pour des produits d’une autre marque, n’hésitez pas à vous adresser au fabricant
  • Si vous souhaitez réaliser un portillon de la sorte, assurez-vous de prendre suffisamment de lames et feuillures en plus pour votre projet. 
  • Entretenez votre portillon de la même façon que votre clôture composite
  • Ce type de montage ne faisant pas partie des recommandations de pose du fabricant, votre portillon ne peut ainsi pas faire l’objet de la garantie 

Une gamme prête-à-poser ! 

Et pour ceux qui préfèrent opter pour un portillon prêt-à-poser, sachez qu’il existe désormais des gammes assorties à votre Clôture ! C’est ce que propose Océwood® avec son portillon Boréale, disponible en 2 hauteurs, 5 couleurs de lames et 2 couleurs de cadre aluminium.

Logo Ocewood

Portillons en composite & aluminium sur-mesure

Découvrez la gamme de portillons en composite et aluminium : fabriqués en France, respectueux de l’environnement et de qualité premium, ils s’associent parfaitement à votre clôture et portail Océwood®! 

Voir la collection

Merci à Océwood Nouvelle Calédonie pour ses conseils….

LES ARTICLES LIÉS

Dix idées pour utiliser vos chutes de lames composites

Les lames en composites offrent une touche de modernité et habillent tout, en un rien de temps.

Voir les conseils

Des portillons en composite à personnaliser

La nouvelle gamme de portillons d’Océwood offre une large palette de combinaisons

Voir les conseils