cloture et portillon ocewood

Portillons lames composite

Personnalisez toujours plus votre entrée de jardin !

Associez votre clôture de jardin ou votre portail Océwood® au portillon en composite et aluminium Boréale ! Mêmes lames en composite, mêmes RALs d’aluminium, pour un aménagement extérieur parfaitement harmonisé. Fabriqué en France, il vous offre une alternative durable aux portillons en bois, PVC ou aluminium : son remplissage en composite à base de PVC recyclé et d’anas de lin vous offre un produit éco-conçu. Sa finition, haut de gamme grâce à la peau protectrice, vous apportera un portillon de maison esthétique, qualitatif et facile à nettoyer.

bandeau et cloture ocewood

Nouveau : Personnalisez votre portillon avec My Océwood !

A la fin de la vidéo, cliquez sur les options pour créer vos propres portails & portillons de jardin. Mettez les en action, zoomez et tournez autour à l’aide de votre souris ou de vos doigts !

Associez votre portillon à votre portail et votre clôture Océwood® pour apporter une belle cohérence visuelle à votre aménagement extérieur ! My Océwood vous permet de personnaliser votre portillon en composite en choisissant sa configuration et ses coloris puis de demander un devis personnalisé. A vous de jouer…

 

Qu’est-ce qu’un portillon en composite ?

Le portillon de jardin en composite se compose d’un remplissage en lames composites, et d’un cadre en aluminium laqué (de préférence certifié Qualicoat et/ou Qualimarine).

De la même façon que pour un portillon en aluminium, bois naturel ou plastique, le composite est un matériau à part entière : chaque fabricant possède sa propre formulation avec ses spécificités. S’il était traditionnellement à base de résine plastique et de farine de bois, les enjeux écologiques ont poussé certains fabricants à trouver des solutions innovantes pour remplacer cette dernière par une fibre plus adaptée à son environnement. Ainsi, nous avons choisi au terme de 4 années de recherche & développement l’anas de lin : une fibre produite à moins de 100 km de notre usine, avec un délai de 120 jours de renouvellement, et aux caractéristiques mécaniques égales au bois.

 

EN SAVOIR + SUR L’ANAS DE LIN

 

Un portillon en composite et aluminium correspondra tout à fait à ceux qui recherchent une esthétique similaire au bois naturel (ou d’inspiration minérale), tout en gardant un bon confort d’utilisation (pas d’entretien structurel : lasure, huile…).

PVC recyclé et anas de lin pour un portillon éco-conçu

Nos lames de portillon en composite sont certifiées Origine France Garantie : elles se composent d’anas de lin, un co-produit agricole produit et transformé à moins de 100 km de notre usine, et de PVC recyclé, issu de menuiseries en fin de vie et transformées régionalement. Le cadre de nos portillons, lui aussi fabriqué en France, est certifié Qualimarine. Un label d’excellence qui garantit la qualité et la pérennité du laquage.

Portillon composite Océwood : les avantages

 

Un portillon parfaitement assorti à votre clôture et portail Océwood !

Qu’il soit en bois, aluminium, PVC ou composite, il est parfois difficile d’harmoniser parfaitement son aménagement extérieur : le portillon est souvent le parent pauvre de la clôture de jardin ou du portail. Avec Océwood, assortissez votre portillon en composite et aluminium à votre clôture et portail ! Mêmes lames de remplissage, mêmes coloris, même RAL d’aluminium…

Le portillon Boréale se décline d’ailleurs en 2 hauteurs et 4 modèles pour s’assortir au mieux au reste de vos aménagement extérieurs en composite.

Des profilés qualitatifs et robustes

Océwood a sélectionné les meilleurs partenaires et matériaux pour créer le portillon en composite et aluminium Boréale : ses profilés haut de gamme, sa finition soignée et ses accessoires de pose résistants en font l’un des meilleurs portillons du marché. Poignée, gonds, serrures… chaque accessoire a été choisi minutieusement pour vous offrir un produit qualitatif et facile à entretenir.

 

Trouver mon Inspiration

Assorti à votre clôture en lames composite Océwood®, le portillon vous permet de marier à la perfection votre entrée et votre palissade de jardin. Nous vous proposons ces 9 visuels pour vous inspirez et trouver la clôture qui vous ressemble ! L'un de ces visuels vous plaît ? Cliquez sur l'image pour demander un devis personnalisé.

Comment réaliser mon portillon

Portillon Autize Anthracite

1

La configuration

Portillon Ornay Arabica

2

La hauteur

Portillon Riot Sierra

3

La couleur de lames

Portillon Autize Taupe

4

La couleur de cadre

QUEL REMPLISSAGE POUR VOTRE PORTILLON COMPOSITE ?

Que vous préfériez un portillon au style plutôt classique, ou avec un mix de lames Boréale Original et Boréale Infinite, les portillons en composite et aluminium Boréale répondent à vos envies !
Choisissez le vôtre parmi nos 4 modèles :

 

 

Pour une entrée de maison Contemporaine, nous vous conseillons le modèle Jaunay et ses lames larges, ou le portillon Ornay, original avec ses lames fines en haut et larges en bas.

Le portillon composite Autize s’accordera à merveille à une maison traditionnelle, tandis que le modèle Riot vous permettra de donner un look très naturel à votre entrée, surtout s’il s’accompagne d’une palissade de la même esthétique !

LA HAUTEUR DE VOTRE PORTILLON DE JARDIN

Votre portillon en composite Boréale est disponible en 2 dimensions :

Hauteur 1m80 x largeur 1m   ou    Hauteur 1m60 x largeur 1mhauteurs portillons

Les portillons Boréale se fixent soit directement contre un mur ou muret en parpaings, soit à l’aide de poteaux spécifiques (voir plus bas dans l’onglet « Accessoires »)

UNE LARGE PALETTE DE COLORIS DISPONIBLES

Que vous aimiez les nuances très contemporaines ou que vous soyez plutôt d’un style naturel, il y a forcément un coloris de portillon pour votre projet d’aménagement extérieur.

Entre nos 9 couleurs de lames, nos 6 couleurs de poteaux, nos 2 hauteurs de portillons et nos 4 styles de remplissages… cela fait plus de 430 combinaisons qui s’offrent à vous ! Trouvez-la votre à l’aide d’Océwood 3D, notre outil de simulation 3D ou sur photo. Vous pouvez aussi demander vos échantillons gratuits pour faire votre choix.

 

Coloris Portillon
Les 8 différentes couleurs de Portillons Ocewood

LES COULEURS DE CADRES ALUMINIUM

Vous pouvez combiner n’importe quel modèle, coloris de lames, de cadre et hauteur de portillon pour composer votre portillon Boréale.

Tous nos cadres de portillon en aluminium sont fabriqués en France et certifiés Qualimarine.

 

Pour aller plus Loin

L'application Ocewood 3d

Mon projet sur photo et en 3D

Accéder à Océwood 3D
recevoir un devis gratuit ocewood

Mon devis détaillé

Demander mon devis
recevoir des echantillons gratuits ocewood

Mes échantillons gratuits

Demander mes échantillons

On l'aime pour...

Environnement

Produit Eco-Conçu

en savoir +
Picto France

Origine France Garantie

en savoir +
Resistance

Robustesse et Durée de Vie

en savoir +
picto-informations-invisible

Parfaitement assorti à la clôture

en savoir +
technologie

Technologie de lames

en savoir +
couleurs

Tenue des couleurs

en savoir +

Informations complémentaires

technique

DÉTAILS TECHNIQUES

picto outil

INSTALLATION

picto notice

ARTICLES DE BLOG LIÉS

accessoires

ACCESSOIRES

CARACTÉRISTIQUES DES LAMES COMPOSITES

  • MATIÈRE : Base composite + peau PVC
  • TYPE : Lame double face
  • FINITION : Lisse nuancée + 1 rainure centrale
  • SECTION : 200 x 30 mm
  • GARANTIE : Garantie Commerciale 10 ans

CARACTÉRISTIQUES DU CADRE ALUMINIUM

  • MATIÈRE : Aluminium laqué
  • SECTION CADRE : 1,6 ou 1,8m x 1 m
  • SECTION PROFILÉS : 60 x 60 mm
  • GARANTIE : Garantie Commerciale 10 ans

A PROPOS DE NOS PROFILÉS EN ALUMINIUM

Le label Qualimarine En choisissant la qualité QM, adaptée à toutes les conditions atmosphériques, vous vous assurez de préserver durablement la qualité de vos produits : Alliage, prétraitement, thermolaquage, entretien, QM certifie la qualité des produits en aluminium thermolaqués (en savoir + sur le site qualimarine.fr).

DOCUMENTATION PRATIQUE

Les portillons Boréale sont livrés en semi-kit : le cadre et le remplissage de lames sont montés mais les accessoires de fixation et le système de poignée sont à monter.

 

COMMENT NETTOYER UN PORTILLON COMPOSITE OCÉWOOD® ?

Le portillon de jardin en lames composites et cadre aluminium s’entretien de la même façon que votre clôture ou portail Océwood® : il suffit de suivre ces 2 étapes dès la fin du chantier, puis au moins annuellement, à chaque printemps :

  • Nettoyez-le entièrement au jet à haute pression afin d’éliminer les poussières, saletés et autres pollutions
  • Pulvérisez sur les lames composites le nettoyant concentré OceClean.

Votre portillon Océwood® ne nécessite pas d’entretien structurel (lasures, huiles…). En cas de tâches (graisses, fruits…), vous pouvez consulter les vidéos de notre Foire aux Questions.

LES ARTICLES DU BLOG TENDANCES COMPOSITE

Retrouvez dans cette section quelques articles de notre blog tendances-composite.com relatifs au portillon Océwood® : idées déco, tutos de pose ou encore qualité des produits.

LES ACCESSOIRES DE POSE

2 options se présentent à vous pour la pose d’un portillon Boréale :

  • Contre un mur en parpaing : fixez votre portillon directement contre celui-ci
  • Contre une clôture Océwood® : vous aurez besoin d’un lot de poteaux en aluminium spécial portillon.

Réalisations de nos clients