Comment entretenir ma clôture effet bois Tech·Sture® ?

Publié le 04/1/2022

Vous avez sauté le pas, et vous avez enfin posé votre clôture effet bois de la collection Tech·Sture® ! Lorsqu’il est temps de la nettoyer, comment s’y prendre ? Voici quelques conseils pour bien entretenir votre clôture effet bois, et la garder flamboyante pendant de longues années.

La clôture Tech·Sture® effet bois à entretenir comme de l’aluminium

La clôture Tech·Sture® par Océwood® est composé d’anas de lin et de PVC recyclé. Même recette que pour les lames Boréale, elle ne s’entretient pourtant pas de la même manière.

Voici le comparatif que nous avons réalisé entre une palissade effet bois à une clôture aluminium haut de gamme :

Ainsi, lorsque vous recevez votre livraison de clôture, portez une grande attention lorsque vous procédez à l’ouverture : pas de cutter, ni d’objet qui risquerait d’abimer les lames en composite et leur revêtement. Comme l’aluminium, les lames pourraient alors présenter des griffures liées à une ouverture non soignée.

3 conseils pour entretenir une clôture en PVC et anas de lin

Maintenant que vous avez pris votre courage à deux mains pour nettoyer vos panneaux de clôture effet bois, nous vous recommandons de suivre ces 3 étapes :

  1. Munissez-vous d’un sceau d’eau, d’eau savonneuse et d’une éponge.
  2. Passez l’éponge et l’eau savonneuse sur votre clôture, puis frottez légèrement. Attention, n’utilisez jamais le côté abrasif de l’éponge !
  3. Si besoin, vous pouvez essuyer vos panneaux avec un chiffon doux, propre et sec.

Et voilà ! Votre palissade Ocewood est toute pimpante ! Grâce à la technologie Tech·Sture® brevetée par Ocewood, vous profitez d’un grand confort d’entretien de nettoyage.

[includeCmsContent id=87]

J’ai fait des tâches sur ma clôture : comment la nettoyer ?

Les taches d’huile, de miel, et même les traces de feutre ne résistent pas à la clôture Tech·Sture® si vous vous y prenez à temps. Vous avez taché votre palissade effet bois ? Procédez sans tarder aux mêmes étapes décrites ci-dessus.

Contrairement aux lames de la collection Boréale, nous ne vous recommandons pas d’utiliser le nettoyant OcéClean sur votre palissade Tech·Sture®.

Clôture effet bois Red Cedar bien entretenue
Clôture en composite Tech.Sture lames Red Cedar et poteaux aluminium Gris 7016

Comment la clôture Tech·Sture® réagit aux agressions extérieures ?

Avec un procédé sur-mesure d’impression, les encres offrent une durabilité extérieure incomparable. Soleil, UV, pluie intense et vieillissement accéléré : les clôtures Tech·Sture® ont subi de nombreux tests pour mesurer les effets des agressions extérieures.

Conclusion : la collection de clôture effet bois de chez Ocewood résiste haut la main aux intempéries et aux autres petits couacs de la vie (coups de ballon, feutre, branchages, etc.). Cœur composite et traitée en surface, aucun entretien structurel n’est nécessaire sur votre clôture : ni lasure, ni vernis. Pratique et rapide pour entretenir votre palissade !   D’ailleurs, cette même collection répond aux exigences Qualideco, label utilisé pour caractériser l’aluminium. La mécanicité des lames est garantie 10 ans, tout comme la collection Boréale aux teintes unies.

Entretenir ma cloture effet bois Chene
Palissade en composite Tech.Sture essence Chêne et poteaux Blanc 9016

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clefs en main pour bien nettoyer votre clôture effet bois.
D’autres questions ? Contactez-nous via nos formulaires ou nos réseaux sociaux. 

A très vite !

Logo Ocewood

Collection effet bois Tech•Sture®

La collection de lames pour clôtures Tech•Sture® vous offrent l’esthétique du bois, le confort d’entretien de l’aluminium et l’éco-conception du composite. Découvrez-les ! 

Voir ce produit
LES ARTICLES LIÉS

Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures et portails effet bois en composite

Un composite qui ressemble à s’y méprendre à du bois naturel ? Et oui, c’est désormais possible avec la toute nouvelle collection Tech•Sture® de la marque d’aménagements extérieurs en composite Océwood®.

Voir les conseils

Comment entretenir ma clôture en bois composite ?

Afin d’en préserver toute sa beauté durablement, voici quelques conseils à appliquer ponctuellement…

Voir les conseils

Comment entretenir mon portail en composite ?

Que faire en cas de tâches ou à la sortie de l'hiver, après des mois de pollution et d'intempéries ? Suivez le guide…

Voir les conseils