11 exemples de clôtures composites Brunes

Si le bois exotique est toujours synonyme de matériau noble et luxueux, la problématique de la déforestation et du prix de cette denrée rare a nécessité la mise en place de matériaux de substitution au cours des dernières années. Alternative au bois depuis une quinzaine d’années, le composite se décline désormais dans des coloris proches et faciles d’entretien. Retrouvez à travers cet article 11 exemples de clôtures composites brunes pour vous inspirer dans votre projet d’aménagement extérieur !

1. Une clôture composite brune pour une ambiance exotique

La couleur Arabica de ces lames de clôture en composite rappelle les tons foncés du bois exotique. Très chaleureuse, elle se marie à la perfection à une terrasse composite du même coloris, à condition que le tout soit réhaussé de quelques touches elles aussi très naturelles : le bleu de l’eau, le vert des plantes et le gris et blanc des pots de fleurs. Ces aménagements disposés le long des panneaux cassent la longueur et la hauteur massive et l’habillent avec style.

La meilleure façon d’habiller de grands panneaux de clôture monochromes : disposer de belles plantes exotiques sur la longueur. Crédits : Océwood®

2. Une clôture composite brune & anthracite pour une ambiance contemporaine

Allié au gris 7016, le brun quitte son style plutôt traditionnel et devient résolument contemporain, surtout s’il est souligné par des lames décoratives en aluminium aux motifs graphiques, eux-aussi gris 7016. L’alternance de lames déco verticales et horizontales donne du rythme et de la modernité, idéale pour clôturer cette entreprise !

Lames Boréale plus Arabica, poteaux Gris 7016 & lames décoratives Boréale Design « New York » par Océwood®.

3. Une clôture composite brune pour un chalet de montagne

Le bois foncé rappelle aussi la montagne… C’est pourquoi les propriétaires de ce joli chalet ont opté pour des lames composites couleur Arabica. Son esthétique proche du bois naturel, sa robustesse et sa facilité d’entretien en font un produit idéal pour les hautes altitudes.

Lames Boréale plus Arabica & poteaux Brun 650 Sablé par Océwood®

4. Une clôture décorative brune pour un extérieur très design

On ne le voit peut-être pas trop sur la photo, mais cette grande palissade décorative abrite une maison tout aussi contemporaine ! Ce projet nous prouve que le design peut s’inviter aussi à l’extérieur, et surtout dans des coloris qu’on n’attendait pas, traditionnellement utilisés pour des ambiances plus classiques ou exotiques.  

Lames Boréale plus Arabica, poteaux Brun 650 Sablé & lames décoratives Boréale Design Doubles & Verticales  « Odyssée » par Océwood®.

5. Une clôture composite brune multi hauteurs et son portillon assorti

Cette petite clôture sur muret puise tout son charme dans sa combinaison de différentes hauteurs, et son portillon parfaitement assorti. Juchée sur un muret blanc légèrement en escalier et habillée côté maison d’une multitude de buissons de toutes sortes, elle allie nature et modernité.

Lames Boréale plus Arabica, poteaux Gris 7016 & Portillon Boréale assorti par Océwood®.

6. Une clôture composite brune sur muret

Si vous souhaitez une clôture plus discrète, pourquoi ne pas opter pour une petite hauteur ? Avec leur motif floral, les lames décoratives “Olivier” sont  mettre en valeur les aménagements paysagers et apporter légèreté et transparence à votre clôture.

Lames Boréale plus Arabica & poteaux Brun 650 Sablé – lames déco en aluminium “Olivier” brun 650 Sablé simples par Océwood®

7. Une clôture composite brune pour un jardin classique-chic

Pour apporter un peu d’intimité à cette terrasse dînatoire, quelques panneaux ont été disposés entre elle et le jardin. Comme le carrelage était déjà clair, les propriétaires ont choisi des panneaux en composite marrons, qui s’accordent bien avec le jardin très verdoyant !L’ajout de décorations de poteaux Bouleau, permet d’obtenir un résultat plutôt doux et d’inspiration naturelle.

Lames Boréale plus Arabica & poteaux Brun 650 Sablé et décos poteaux Bouleau par Océwood®

8. Une clôture composite brune pour une touche de naturel

Le brun est la couleur idéale pour clôturer un jardin à la végétation fournie et qui se décline dans de nombreux verts. Il évite de rajouter une énième couleur qui pourrait trop trancher avec l’ambiance générale. De plus, les lames en bois composite nécessitent de peu d’entretien structurel. A préférer donc au bois exotique !

Lames Boréale plus Arabica & poteaux Brun 650 Sablé. Une création Clôtures Nantaises

9. Une clôture composite Brune et ses lames déco

Un autre modèle de lames décoratives qui s’accorde à merveille avec une clôture Arabica : le motif « Olivier » rappelle la nature et les zones de cocooning. Ses ajourages importants permettent de laisser passer la lumière et de jouer avec lorsqu’elle travers les feuillages des oliviers gravés.

Lames Boréale plus Arabica, poteaux Brun 650 Sablé & lames décoratives Boréale Design Doubles & Verticales « Olivier » par Océwood®.

10. Une clôture composite brune au style Indus’

Particulièrement tendance en ce moment, le style Industriel peut aussi s’inviter à l’extérieur ! La couleur Arabica des lames rappelle le revêtement de la façade, tandis que les poteaux, feuillures et cadre de portillon gris 7016 renvoie aux menuiseries des fenêtres et de la porte d’entrée.

Lames Boréale plus Arabica, poteaux Gris 7016 & Portillon Boréale assorti par Océwood®.
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection

Une clôture composite brune bicolore pour une touche de fun

Les clôtures qui ont pour système l’empilement de lames offrent la possibilité de mélanger les coloris de celles-ci. En changeant une lame par panneau (nous vous conseillons plutôt de choisir un coloris du même camaïeu, plus clair ou plus foncé), vous pouvez recréer une sorte de frise, et d’apporter une note décorative sans pour autant utiliser de motifs. Ici, ce sont des lames composites couleur « Moka » qui viennent rehausser la clôture « Arabica ».

Lames Boréale plus Arabica & Moka, poteaux Brun 650 Sablé par Océwood®.
LES ARTICLES LIÉS

Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures et portails effet bois en composite

Un composite qui ressemble à s’y méprendre à du bois naturel ? Et oui, c’est désormais possible avec la toute nouvelle collection Tech•Sture® de la marque d’aménagements extérieurs en composite Océwood®.

Voir les conseils

8 clôtures composites couleur bois

Moderne, originale et authentique, la clôture composite se décline sous de nombreuses couleurs et de multiples aspects. Pour cet article, la rédaction a choisi de vous faire découvrir la clôture composite couleur bois.

Voir les conseils

1 lame déco Palme, 10 styles de clôtures

Puisez votre inspiration parmi ces 10 projets de palissade avec lames décoratives Palme !

Voir les conseils

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures

Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

Voir les conseils

12 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames

Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ?

Voir les conseils

6 conseils pour une clôture de jardin au style Naturel

Aujourd’hui découvrez le style Naturel et toutes les clés pour vous l’approprier !

Voir les conseils