7 exemples qui prouvent que pierre et composite font bon ménage

Les propriétaires disposant d’une maison en pierres ont bien du mal à ajouter une touche contemporaine à leur habitation. En effet, ces derniers souhaitent conserver le style originel de leur logement en l’aménagement avec du mobilier old age. Mais, si nous vous disions qu’il est tout à fait possible de combiner matériaux anciens et modernes ? Sachez, par ailleurs, que la pierre et le composite font très bon ménage.

1. Maison en pierres blanches & terrasse composite anthracite

D’une splendeur sans pareil, ce logement en pierres est synonyme d’élégance et de distinction. Cette terrasse en composite a été construite pour donner un accès contemporain à l’habitation, mais aussi pour créer un espace détente. Le gris des lames se marie à la perfection avec les multiples teintes des pierres. Le tout est agrémenté par des plantes vertes et des fleurs de couleurs flashy.

Les lames anthracite tranchent totalement avec le style très romantique de la maison et lui apporte une touche de modernité. Lames composite Optima Anthracite par Océwood®.

2. Maison traditionnelle en briques et terrasse composite Anthracite

Le modernisme est à son comble ici. Pourtant, et cela, comme vous pouvez le voir, le contemporain de la terrasse et le style authentique et unique de l’habitation se marient ensemble à la perfection. À la différence des terrasses classiques, la taille de cette dernière, de la même manière que sa forme, ont été revues de manière à valoriser l’aménagement dans sa totalité. La touche de verdure est indispensable pour créer un effet « détente ». Autour de la terrasse : des graviers de différentes teintes qui rappellent les couleurs des pierres.

À son tour, le mobilier sélectionné est moderne. Sa sobriété épouse la terrasse et valorise l’espace jardin.

Ici encore, le contraste est très fort entre l’aspect très traditionnel de la maison et la modernité de la terrasse. Un mariage qui tranche mais redoublement efficace ! Lames composites Nouvelle Génération Optima Eko couleur Carbone par Océwood®

3. Mur extérieur en parement effet pierre & terrasse composite Carbone

La terrasse en lames composites est accolée au mur en pierres, lui aussi de style contemporain. La teinte des lames vient rappeler celle des pierres. À son tour, le pied de l’arbre est entouré de lames. Ce choix permet de conserver une certaine homogénéité. Pour faire ressortir les différentes teintes en bonne et due forme, l’arbre est jonché de galets blancs, qui viennent, à leur tour, faire un rappel aux deux murs de couleur blanche. Le mobilier, sobre, mais moderne, convient parfaitement à l’aménagement.

On reste dans les mêmes camaïeux de couleurs avec ce projet qui combine parement extérieur et lames composites. Lames Optima Eko Carbone par Océwood®

4. Grande demeure rustique en pierre & terrasse composite Gris clair

Simple, chic et sobre sont les adjectifs qui qualifient à la perfection cet ensemble maison en pierres / terrasse composite. Une fois de plus, les teintes des lames rappellent celles des pierres. L’architecture moderne de la demeure est prédisposée à recevoir une terrasse aussi contemporaine que celle-ci. Le tout est valorisé par un espace vert très bien entretenu, mais aussi par quelques touches de rose flashy.

Des lames composite Classik Gris clair soulignent l’aspect contemporain de la terrasse. Crédits : Océwood®

5. Maison en pierre & terrasse flashy

Une terrasse composite de couleur grise était le meilleur choix à faire pour valoriser cette maison en pierres et y ajouter une touche de modernité supplémentaire. Comme vous pouvez le voir, cette terrasse et l’espace pelouse viennent s’emboîter en zigzag. L’aspect contemporain est d’autant plus accentué. Mais les propriétaires de cette magnifique habitation ne se sont pas arrêtés là. En effet, ils ont agrémenté leur espace détente de fauteuils et d’une table basse de teintes flashy. Et oui, le tout se marie parfaitement ensemble ! Alors, osez !

Un mélange de genre particulièrement haut en couleur qui apporte beaucoup de modernité à cette grande maison ! Une création EURL Olivier Dubois. 

6. Maison du Sud, muret en pierre & terrasse composite Basalte

C’est un choix particulièrement intéressant que les propriétaires de ce logement ont fait ici. En effet, ces derniers ont fait poser leur terrasse sur un ensemble en pierres préexistant. Les avantages de cet aménagement sont multiples. En effet, la disposition choisie permet de conserver le cachet de la pierre tout en l’agrémentant d’une belle touche de modernisme, apportée par les lames composites. 

Le gris Basalte de la gamme Optima Plus, à mi-chemin parfait entre le gris clair et le gris foncé, s’accorde à merveille avec le saumon de la maison et la base en pierre de la terrasse. Crédits : Océwood®

7. Muret en pierre & plage de piscine en lames composites brunes

Ce septième aménagement témoigne, une fois de plus, à quel point les lames en composite peuvent valoriser une construction en pierres, et cela, quelle que soit sa taille. Il est ici question d’un muret qui entoure la piscine. Les lames composites viennent border l’espace baignade et toucher le mur en pierres. La couleur marron des lames permet de mettre en avant les teintes claires du muret ainsi que le magnifique bleu azur de l’eau.

Pour ce projet, les propriétaires ont choisi un même camaïeu qui tranche par le contraste clair / foncé. La couleur Arabica des lames Optima Plus par Océwood® rend cette plage de piscine très chaleureuse. 
Logo Ocewood

Lames Terrasse composite Océwood®

Les lames en composite Océwood® sont dotées d’une peau protectrice qui facilite leur nettoyage. Elles sont éco-conçues, leur fabrication locale et leur coeur en anas de lin et PVC recyclé réduisant votre impact sur l’environnement. 

Voir la collection
LES ARTICLES LIÉS

10 idées pour associer des lames composites à d’autres revêtements sur votre terrasse

Que ce soit parce que votre terrasse de jardin se trouve être particulièrement grande, ou que ...

Voir les conseils

Idée de jardin : mixer le composite et les autres matériaux

Même si un revêtement en bois composite assure à lui seul une belle esthétique à votre terrasse, le combiner à d'autres matériaux ...

Voir les conseils

6 exemples pour mélanger 2 finitions de lames sur votre terrasse composite

Vous souhaitez une terrasse de jardin qui sorte de l’ordinaire, qui affiche une touche d’originalité subtile sans pour autant être trop marquante ?

Voir les conseils