Anas de Lin

Sécurité et Environnement

FAQ sur la sécurité de vos terrasses et clôtures

Que ce soit sur la pose, le stockage, l’entretien ou la qualité de nos produits, trouvez ici les réponses à vos questions. Vous ne trouvez pas votre question dans ces listes ? Ecrivez-nous via la rubrique Contact et nous vous répondrons en direct, sans oublier de mettre à jour cette catégorie. Retrouvez aussi de nombreux tutoriels et astuces de pose sur notre blog Tendances Composite !

Y A-T-IL DES ÉCHARDES DANS LES LAMES COMPOSITES OCÉWOOD® ?

Non : la fibre naturelle contenue dans nos produits, exclusivement de l’anas de lin, nous parvient à l’état de farine avant d’être extrudée (c’est-à-dire compressée et contrainte de traverser une filière pour obtenir sa forme finale). Notre composite ne présente donc aucune écharde.

LES LAMES COMPOSITES OCÉWOOD® CONTIENNENT-ELLES DES SUBSTANCES DANGEREUSES ?

Non, le composite Océwood ne contient pas de produits dangereux : en tant qu’industriels français, nous sommes régis par la norme REACH, c’est-à-dire que nos fournisseurs s’engagent à ce qu’il n’y ai aucun additif interdit dans les produits, engagement que nous prenons nous-mêmes vis-à-vis de nos clients.

LES LAMES COMPOSITES OCÉWOOD® SONT-ELLES GLISSANTES ?

A la différence du bois, les lames en composite Océwood® sont peu glissantes, notamment lorsqu’elles sont humides.
En effet, le traitement de la surface du matériau Océwood® limite significativement les risques de glissance sur sol sec ou sol humide.

En cas de gel, votre terrasse composite peut néanmoins être glissante.

QUEL POIDS SUPPORTENT LES LAMES DE TERRASSE OCÉWOOD®?

Les lames de terrasse en composite Océwood® peuvent supporter jusqu’à 450kg / m² (répartis uniformément).