14 portillons composites assortis à leur clôture – Partie 2

Quand il s’agit de bois composite, assortir parfaitement son portillon à sa clôture n’est pas forcément une mince affaire : souvent, les fabricants de clôture ne proposent pas de portillon, et les fabricants de portails / portillons ont peu de gammes parfaitement en adéquation avec leurs systèmes de fermetures. Mais vous pourrez trouver chez certains fabricants, ainsi que chez certains clôturistes des gammes de portillons spécifiques qui intègrent les lames de clôtures.

Voici 14 exemples de portillons parfaitement assortis à leur clôture, soit 14 idées pour aménager votre extérieur…

Un portillon composite assorti à sa clôture bicolore Taupe

Cette clôture présente une triple touche d’originalité :

  • Sa pose en arrondi
  • Ses quelques lames anthracites, disposées en diagonale de façon à apporter du rythme
  • Son portillon Taupe parfaitement assorti. Il a été réalisé sur-mesure par la société Clodecor de façon à se fondre dans la clôture. Un parti réussi et finalement très déco !

Clôture Océwood® de la gamme Boréale – Lames Taupe & Anthracite – Poteaux Taupe 7006 – Portillon sur-mesure réalisé à partir des mêmes lames de clôture.

Le portillon réalisé sur-mesure pour cette grande clôture d’immeuble Taupe se fond parfaitement dans le décor. Crédits : Clodecor.

Un portillon composite assorti à sa clôture Anthracite très design

Cette réalisation est une vraie valeur ajoutée à la maison. Une grande palissade composite qui intègre des lames décoratives en aluminium au motif très contemporain, et un portillon assorti qui se fond parfaitement dans la clôture. Il aurait été dommage de le dépareiller !

D’une hauteur de 1m60, elle permet de séparer et décorer le jardin tout en conservant beaucoup de zones de lumière.

Clôture Océwood de la gamme Boréale – Lames composites Anthracite – Poteaux Gris 7016 – Portillon Boréale assorti – Lames décoratives Boréale Design motif « New York » en format Vertical, Horizontal Double et Horizontal Simple.

Une réalisation très esthétique. Le portillon, les lames en aluminium et les couleurs choisies pour ce projet en font une clôture à la fois pratique et décorative.

Un portillon composite assorti à sa clôture Arabica

Si les lames effet bois exotique sont souvent associées à des poteaux eux aussi de couleur brune, le choix d’un gris 7016 pour tous les éléments en aluminium de cette clôture en font un aménagement résolument contemporain. Il apporte du design et de la modernité à lui seul, souligne par le design du portillon assorti.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Arabica – Poteaux Gris 7016  – Portillon Boréale assorti.

L’association de l’Arabica, aux nuances proches des bois exotiques, et du très tendance Gris 7016 sort totalement cette clôture du style traditionnel qu’elle aurait pu avoir avec des poteaux bruns. Le portillon souligne le côté contemporain. Crédits : Océwood®.
Logo Ocewood

Portillon Autize

Associez votre portillon à votre clôture de jardin et portail en composite ! Océwood® vous présente sa large gamme de coloris et hauteurs pour un portillon parfaitement assorti à votre aménagement extérieur. En plus, ils sont fabriqués en France et respectueux de l’environnement. 

Voir ce produit

Un portillon composite assorti à sa clôture Moka

S’il y a bien un coloris qui se rapproche à merveille du bois clair naturel, c’est bien le Moka. Avec sa finition nuancée et son toucher particulier, on pourrait bien s’y méprendre ! Associé à de l’aluminium gris 7016 (un Noir Sablé, encore plus tendance en 2018, pourrait tout aussi bien faire l’affaire), il se pare de modernité et s’inscrit dans les codes couleur que l’on retrouve dans les magazines de décoration. Ici, le portillon ressort d’autant plus que les panneaux sont homogènes, et qu’aucune lame déco ne vient casser la linéarité de la clôture.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Moka – Poteaux Gris 7016  – Portillon Boréale assorti.

Le portillon Moka ressort d’autant plus que la clôture est très linéaire et homogène dans la longueur de ses panneaux.

Un portillon composite assorti à sa clôture Moka & Arabica

Même couleur de lames mais style totalement différent : en associant quelques lames effet bois exotique à une clôture claire, et en cernant le tout de poteaux bruns, on obtient un résultat très chaleureux et plus traditionnel.

Le portillon Moka et Brun 650 Sablé s’accorde à merveille sans pour autant présenter de lames brunes.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Moka & Arabica – Poteaux Brun 650 Sablé – Portillon Boréale assorti (Moka).

En accordant un portillon Moka à une clôture bicolore, on obtient un résultat chaleureux et accueillant. Crédits : Océwood®.

Un portillon composite assorti à sa clôture Ecume

Le Gris clair est un coloris très doux, frais et intemporel qui répond parfaitement à des problématiques d’aménagement extérieur. Un portillon assorti avec un mix de lames gris clair et d’aluminium Gris 7016 vous offrira un rendu très stylisé et lumineux !

Clôture Océwood® de la gamme Boréale Plus – Lames Ecume – Poteaux Gris 7016 – Portillon Boréale assorti.

Une clôture composite et son portillon assorti très lumineux ! Crédits : Océwood®.

Un portillon composite assorti à sa clôture très originale

Les propriétaires de cette maison souhaitent une clôture de jardin décalée et dans les tons gris. Avec ses 2 couleurs de lames, sont panneau coupé en diagonale et ses lames décoratives motif « Odyssée », le pari est tenu !

Un portillon Gris clair & Gris 7016 vient finaliser le projet. Conseil : si vous souhaitez créer un aménagement original comme celui-ci, veillez à opter pour des lames et des accessoires du même camaïeu, afin de ne pas obtenir un résultat trop bariolé. Ici, les teintes restent dans les gris clairs et les gris anthracites.

Clôture Océwood® de la gamme Boréale– Lames Gris clair & Anthracite – Poteaux Gris 7016 – Portillon Boréale réalisé sur-mesure assorti (Gris clair). 

Si vous souhaitez une clôture décalée, veillez à toujours rester dans le même camaïeu de couleurs (ici Gris). Une création Clodecor. 
Logo Ocewood

Portillons en composite & aluminium sur-mesure

Découvrez la gamme de portillons en composite et aluminium : fabriqués en France, respectueux de l’environnement et de qualité premium, ils s’associent parfaitement à votre clôture et portail Océwood®! 

Voir la collection

Lire la partie 1

LES ARTICLES LIÉS

14 portillons en composite assortis à leur clôture – Partie 1

Quand il s’agit de bois composite, assortir parfaitement son portillon à sa clôture n’est pas forcément une mince affaire : Mais voici quelques exemples

Voir les conseils

Comment choisir son portillon de jardin ?

Vous voulez prendre davantage soin de votre entrée de maison ? Voici nos conseils pour choisir votre portillon.

Voir les conseils

Des portillons en composite à personnaliser

La nouvelle gamme de portillons d’Océwood offre une large palette de combinaisons

Voir les conseils

Portail, Clôture, portillon… 10 projets d’aménagements extérieurs harmonisés

Découvrez dans cet article 10 exemples d’aménagements où clôture, portail et portillon sont assortis pour un extérieur harmonieux...

Voir les conseils

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 – Contemporain)

Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur.

Voir les conseils

Quel type de portillon pour ma clôture composite ?

Tour d'horizon des portillons les plus adaptés pour votre clôture en composite.

Voir les conseils