Pose Terrasse
bandeau HP

Est-il possible de fixer la lambourde composite Océwood® sur plots ?

Non, la lambourde composite Océwood® n'est pas un profilé de structure. Si vous souhaitez utiliser les plots réglables, associez-y des lambourdes en bois pour structure autoportante (section mini : 45 x 95 mm).

Puis-je utiliser les lambourdes composites d'une autre marque ?

Nous vous le déconseillons fortement : les différences de matériaux peuvent rendre difficilement compatible la combinaison de lames Océwood® et de lambourdes composites d'une autre marque. Sachez aussi que dans ce cas, la structure de votre terrasse ne sera pas garantie.

Les lambourdes Océwood® doivent-elles obligatoirement être vissées sur une dalle en béton ?

Oui, la dalle béton est impérative pour la pose d'une lambourde composite Océwood®.

Puis-je utiliser des lambourdes en bois pour poser ma terrasse Océwood® ?

Oui, cependant nous vous conseillons d'utiliser dans ce cas des lambourdes en bois imputrescibles et avec contreventement pour éviter qu'elles se tordent, ainsi que de respecter les préconisations de pose d'un lambourdage en bois.

Puis-je utiliser n'importe quel clip pour installer ma terrasse Océwood® ?

Océwood® a développé pour chaque gamme de lames un système de fixation qui lui est propre : 

Nous vous recommandons de suivre nos préconisations en matière de fixation afin de garantir celle-ci. Pour plus de détails sur les fixations relatives à chaque gamme, rendez-vous dans la partie « fixation » de chaque gamme de produits.

Comment couper les lames de terrasse Océwood® si elles sont trop grandes ?

Pour redimensionner vos lames, une scie classique suffit. En effet, les lames Océwood® sont toutes composées à 100% de bois composite et sont donc faciles à usiner. 

J'aurais besoin de précisions pour la pose de ma terrasse/ clôture Océwood®

Pour des explications pas à pas concernant la pose de votre terrasse ou clôture Océwood®, rendez-vous directement sur notre page Vidéos de pose et d'entretien. Vous y trouverez les vidéos dédiées pour la gamme que vous avez choisie. 

Besoin de plus de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter directement au 02 51 48 70 11 ou par mail à atc@oceplast.fr

Est-il possible de fixer les lames de terrasse Océwood® directement sur le sol (carrelé, béton, etc.) ?

Non, Une lame de terrasse doit impérativement être fixée sur un support perpendiculaire à cette lame, d'une hauteur permettant de laisser un vide d'air et disposant d'entraxes de 40 cm.
Ainsi, le lambourdage est obligatoire, de façon à assurer un vide entre lames et sol, et laisser circuler les eaux pluviales ou de nettoyage.

Suis-je obligé de poser ma terrasse Océwood® sur une dalle béton ?

Non, cependant il est impératif de disposer d'un sol stable sur lequel nous pouvons vous proposer une lambourde en bois (section mini 45 x 95 mm) à poser sur plots réglables en hauteur.

Comment poser les lames Océwood® sur un balcon?

Pour des conseils de pose de terrasse Océwood® sur un balcon, consultez notre article dédié sur le blog Tendances Composite.

Est-il normal que de l'eau stagne sur les lames après qu'il ait plu ?

Oui, les lames Océwood® sont peu poreuses. Il est donc normal que de l'eau stagne sur la lame le temps de s'évaporer.

Les lames Océwood® peuvent-elles gonfler si l'eau entre et stagne dans les alvéoles ?

Le bois est minoritaire dans la formulation de la matière Océwood®. Les lames sont ainsi hermétiques. Même si de l'eau stagnait à l'intérieur du profilé alvéolaire, la lame ne gonflerait pas. Mais, cette situation est impossible dans la mesure où la pose d'une terrasse bois ou bois composite impose de respecter une pente de 1 à 2% (10 à 20mm au mètre) pour faciliter l'écoulement de l'eau.

Revenir en haut de page