Cloture gris anthracite et terrasse assortie : l’astuce ultime pour un jardin moderne

Couleur phare et intemporelle, le gris anthracite anthracite s’invite dans vos jardins. Clôture gris anthracite, graphite, terrasse grise contemporaine…

Ce coloris est partout et le pari est gagnant !

Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre jardin, ce coloris sublime votre terrasse et votre clôture. Enfin un aménagement extérieur avec un vrai cachet !

La cloture anthracite associée à la terrasse pour un jardin design

C’est bien connu, l’anthracite est LA couleur design par excellence. En platelage ou en clôture, il se marie à merveille à des couleurs vives, telles que le rouge, le bleu ou encore le vert anis. En petite ou grande surface, il se veut souvent lisse, pour un rendu très graphique. Moins foncé, le basalte se marie tout aussi bien avec ce style.

Conseil : Afin de bien marquer l’esprit contemporain, associez-le à du mobilier de jardin graphique, aux formes rectilignes, et cernez-le de cornières en aluminium pour parfaire votre installation !

Ces aménagements extérieurs anthracites affirment totalement le côté contemporain de ces jardins et terrasses. Même en grande clôture, il offre un rendu très esthétique ! (Terrasses et clôtures en Bois Composite Océwood®)

La terrasse gris anthracite pour une terrasse authentique

Bien qu’il soit particulièrement apprécié pour les styles contemporains, l’anthracite s’accorde aussi parfaitement à un style plus authentique, comme nous le montrent les 2 photos ci-dessous.

L’astuce : associer des lames grises à de la pierre claire, celle-ci étant le matériau traditionnel des jardins authentiques et pleins de charme. Un mariage heureux, tant par l’opposition clair / foncé que dalles / lames qui apportera un cachet tout particulier à votre terrasse.

Côté mobilier, optez pour du fer forgé aux formes rondes et légères, agrémentés de confortables coussins.  

Associé au beige clair de la pierre, l’anthracite sublime les terrasses et jardins au style authentique, tant par son contraste que par la finesse de ses finitions (lames composites Océwood®).

L’anthracite pour une terrasse chic

Beaucoup moins agressif que le noir, l’anthracite est un coloris qui se veut très chic lorsqu’il s’associe à du blanc pur et à des lignes fines et épurées. Pour ce faire, il s’agira d’opter pour des lames rainurées en terrasse, relevées par des aménagements et mobiliers du ton opposé. En clôture installez-la en petite hauteur sur un muret immaculé. Parfait si votre menuiserie extérieure et votre toiture sont elles-mêmes dans ces coloris.

En terrasse Lounge ou en clôture de jardin, l’anthracite associé à un blanc pur offre un rendu très chic. De très petites touches de couleurs pastels suffiront alors pour parfaire le décor (lames de terrasse Optima Anthracite et clôture composite Boréale).

L’anthracite pour un style rustique et automnal

Si vous appréciez les jardins d’automnela cloture gris anthracite est fait pour vous. En clôture comme en terrasse, il nécessitera néanmoins de s’associer à quelques éléments :

  • Le platelage : des lames en composites gris anthracite, mais aussi de la pierre, dans les tons gris ou ficelle offriront un rendu très naturel
  • La végétation : Berberis et Erables (du japon ou plane Crimson Sentry par exemple) offrent notamment un feuillage rouge quasi constant, pour une ambiance automnale toute l’année !
  • Le reste de l’aménagement extérieur : en parsemant des pétales d’ardoise, de la mousse et/ou quelques pierres au pied de vos plantations.
  • La décoration : Vielles lanternes en métal et mobilier en fer forgé pour rappeler l’ambiance des plus beaux parcs européens.
Ces 2 clôtures de jardin en bois composite anthracite soulignent bien l’ambiance rustique et automnale qu’ont voulus donner les propriétaires des lieux ! (clôtures Océwood® Anthracite, en composite et aluminium)

Une cloture gris anthracite pour un style décalé

L’anthracite s’adapte aussi à vos envies de touches de folies ! Comme dans la mode, il s’accorde sans problème à presque toutes les couleurs. N’ayez donc pas peur d’oser différentes association de couleurs, tant sur les lames que sur les poteaux pour votre clôture.

Côté terrasse, c’est sur le mobilier qu’il sera plus facile de jouer avec les couleurs, les platelages étant restreints à des tonalités plus sages.

Ici, ce sont les poteaux et les feuillures qui donnent le ton décalé de  ces clôtures très originales…
Tandis que cette étonnante clôture combine mélanges de lames et différences de niveaux pour un rendu visuel des plus intéressants ! (Clôture Boréale Anthracite et Gris Clair)

Une cloture rigide gris anthracite pour tous les styles régionaux français !

Bretagne, Anjou, Ardennes ou encore Corrèze, autant de régions françaises où les toitures de maison se parent historiquement d’ardoise.  Une couleur toute trouvée pour assortir ses aménagements extérieurs (terrasse et clôture notamment) à la maison ! Le résultat n’en sera que plus esthétique, comme le montre cette jolie maison bretonne :

La clôture composite anthracite de cette maison bretonne souligne à merveille le style local, et s’accorde parfaitement à la toiture. (Clôture Composite Boréale d’Océwood®)

L’anthracite pour une plage de piscine

Faisant parfois l’objet d’à-priori pour ce type d’usage, dû à ses nuances foncées et donc plus enclines à capter la chaleur du soleil, l’anthracite sied pourtant plutôt bien aux plages de piscine (pour une tonalité légèrement plus claire, optez pour du basalte) !
Concernant le mobilier, l’anthracite présente l’avantage de s’assortir à de nombreux coloris, tant vifs que pastels, du moment qu’ils soient plus clairs que le platelage. Tout dépendra du style que vous souhaitez donner à votre plage de piscine !

Conseil : Préférez des cornières en PVC souple pour les contours de votre piscine. Celles-ci présentent le triple avantage de ne pas brûler au soleil, d’amortir les chocs en cas de coups contre le rebord, et d’épouser facilement des contours de piscine ronds. Idéal pour petits et grands donc !

Les lames en bois composite présentent l’avantage de s’usiner aussi facilement que du bois. Ainsi, toutes les formes de plage et de piscine s’offrent à vous : contours droits comme arrondis ! (Lames composites Optima Plus Basalte et Optima Anthracite)
Logo Ocewood

Lames Terrasse composite Océwood®

Les lames en composite Océwood® sont dotées d’une peau protectrice qui facilite leur nettoyage. Elles sont éco-conçues, leur fabrication locale et leur coeur en anas de lin et PVC recyclé réduisant votre impact sur l’environnement. 

Voir la collection
LES ARTICLES LIÉS

10 idées pour une clôture Gris Anthracite

Une couleur fait un carton dans les aménagements extérieurs : l'Anthracite. Zoom sur ce coloris pour une clôture moderne.

Voir les conseils

10 terrasses Anthracite, 10 styles

La rédac' a aujourd'hui choisi de vous présenter 10 terrasses et plages de piscine anthracite aux styles divers & variés !

Voir les conseils

Comment réveiller une terrasse anthracite

Moderne, chic, sobre et originale, la terrasse anthracite a le vent en poupe. Toutefois, sa teinte discrète mérite d'être réveillée et ...

Voir les conseils

Pinterest – 9 idées pour mettre de l’anthracite dans le jardin

L'anthracite est la couleur phare de l'aménagement extérieur cette année !

Voir les conseils

8 styles de plages de piscine gris foncé

Nombreux sont les propriétaires à vouloir construire une plage de piscine à leur image...

Voir les conseils

8 conseils pour une terrasse mêlant contemporain et authenticité

Découvrez ce très beau projet d'aménagement extérieur mêlant style contemporain et esprit authentique de Seven Garden.

Voir les conseils