Une lame décorative New York, 12 styles de clôtures

Nombreux sont les particuliers à opter pour une lame décorative pour embellir leur aménagement et pour lui apporter une touche d’originalité supplémentaire. Unique, contemporaine, design… La lame décorative en aluminium New York pour clôtures composites Océwood® se marie avec un grand nombre de clôtures… La preuve en image avec 12 styles d’aménagements différents.

1. Une Clôture déco New York de bord de mer

Les propriétaires de cette habitation ont décidé de laisser parler leur imagination et leur créativité à travers ce très bel aménagement. Pour embellir leur espace extérieur en bonne et due forme, ces derniers ont, tout d’abord, opté pour des lames décoratives en format double et vertical. Ce choix permet d’aérer la conception dans son ensemble. Aussi, les lames décoratives ornent tous les panneaux, ce qui créé une certaine homogénéité tout en donnant plus de légèreté par l’ajourage des lames décoratives. La couleur des lames composites a été choisie pour rappeler le sable, tandis que le gris 7016 des lames déco et des poteaux apporte une touche de modernité tout en s’accordant avec la clôture anthracite du fond du jardin. Le tout est souligné par des lames de terrasse Carbone pour une harmonie parfaite de ce très bel aménagement extérieur.

Clôture composite Océwood® – lames composites Moka & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Double & Vertical. 

2. Une Clôture déco New York entre tradition & modernité

Original, osé, authentique… Tels sont quelques-uns des adjectifs qui permettent de qualifier cet aménagement. Les propriétaires de ce logement ont posé sur un muret en briquettes une clôture formée de petits panneaux, eux-mêmes retenus par des poteaux gris. Pour parfaire l’ensemble, des lames décoratives ont été encastrées dans certains panneaux de la clôture ; un sur deux précisément. Le but : agrémenter l’ensemble d’une touche de style supplémentaire sans pour autant trop charger en éléments d’ornementation.

Clôture sur muret Océwood® – lames composite Basalte & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Simple. 

3. Une Clôture déco New York qui lie l’utile à l’esthétique

Originalité et homogénéité sont à l’ordre du jour avec cet aménagement unique en son genre. Les lames anthracite de cette clôture en brise vue se marient parfaitement avec les poteaux gris ; poteaux de la même couleur que les lames décoratives New-York qui sont, ici encore, encastrées dans un panneau sur deux. En bas de la clôture : des jardinières, elles-mêmes conçues à l’aide de lames anthracite et de bout de poteaux gris. Les plantes de différents et multiples verts ajoutent une touche flashy à l’ensemble.

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Double. 

4. Une Clôture déco New York qui associe lames horizontales et lames verticales

Les propriétaires de cette habitation ont choisi de mettre en avant les lames décoratives. La clôture, elle, passe (presque) au second plan. Des lames aluminium New-York de format double ont été disposées aux extrémités de la clôture. Des lames de format simple ont, quant à elle, étaient intégrées à la clôture en remplacement de quelques lames. Enfin, une dernière lame de format double vient séparer les panneaux. Le tout a été posé sur un muret marronné. Les lames anthracite épousent parfaitement la teinte de ce dernier. Ce sont des poteaux gris ; du même gris que les lames décoratives ; qui ont été choisis pour maintenir ensemble les différents éléments. 

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Simple & Vertical. 
Logo Ocewood

Lames Déco New York

Les lames décoratives pour clôture composite Océwood® sont en aluminium thermolaqué et ajouré. Disponibles en 3 formats et de nombreux coloris, elles donnent du style à votre clôture de jardin ! 

Voir ce produit

5. Une Clôture déco New York contemporaine sur muret

Dans le même esprit que la précédente conception, cette clôture, posée sur muret, combine des lames doubles placées à l’horizontale et à la verticale. Les lames de couleur basalte se marient à la perfection avec la teinte des poteaux et celle des lames décoratives. Comme vous pouvez le voir, les lames doubles permettent d’aérer l’ensemble, d’apporter une touche de légèreté parfois nécessaire, sans pour autant nuire à la fonction première de la clôture, qui consiste à protéger du vis-à-vis. Style et authenticité sont au rendez-vous.

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Double & Vertical. 

6. Une Clôture déco New York qui tranche avec l’habitation

La simplicité a aussi du bon. C’est ce dont témoigne cette clôture composée de lames composites anthracite et de poteaux gris. Ici encore, l’ensemble est posé sur un muret pour assurer la fonction de protection de vis-à-vis que le muret ne peut pas garantir à lui seul. La lame décorative New-York permet de styliser l’aménagement tout en faisant dans la sobriété et la délicatesse. C’est ici une lame au format simple qui a été sélectionnée. L’avantage de ce type d’aménagement : celui-ci convient à tous types de logements, et cela, quel que soit leur style.

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lame déco ALU New York format Simple. 

7. Une Clôture déco New York très tendance

Ce sont les couleurs qui font toute l’originalité de cette clôture. Les lames composites moka sont synonyme d’élégance et de modernité. Pour casser un ensemble trop simple, les propriétaires de cette habitation ont décidé d’agrémenter leur aménagement d’une lame décorative aluminium New-York de format double. Les poteaux sont assortis à cette dernière. Il est possible d’encastrer une lame New-York dans chaque panneau ou, de la même manière que ces propriétaires, d’agrémenter seulement quelques panneaux de façon à réduire le vis-à-vis au minimum.

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lame déco ALU New York format Double. 

8. Une Clôture déco New York couleur bois exotique

Ce sont ici des panneaux de grande taille qui ont été choisis pour protéger le logement et les habitants des regards indiscrets. Pour casser la monotonie d’une ribambelle de panneaux, les propriétaires de cette habitation ont, ici encore, souhaité d’agrémenter leur aménagement de lames décoratives New-York. Ces dernières sont placées à l’horizontale et la verticale pour une touche d’originalité supplémentaire. Les poteaux sont de la même couleur que celle des lames décoratives. Comme vous pouvez le constater, les lames composites arabica se marient à la perfection avec le gris des lames et des poteaux.

Clôture composite Océwood® – lames composites Arabica & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Double & Vertical.

9. Une petite Clôture déco New York traditionnelle

Non, une clôture n’est pas obligatoirement composée de grands panneaux, comme le témoigne l’aménagement ci-dessous. Posée sur un muret d’une taille plutôt importante, une clôture imposante n’est pas une nécessité. Celle-ci longe le terrain de l’habitation dans son entité. Pour ce qui est de la lame décorative, cette dernière orne un panneau sur deux. Côté taille, nous sommes ici sur un format simple. Le gris des poteaux est identique à celui des lames décoratives. Les lames anthracite se combinent très bien avec le beige du muret.

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Simple. 

10. Une grande palissade déco New York très contemporaine

À l’inverse du terrain précédent, certains espaces extérieurs nécessitent d’être entourés par une clôture de taille importante. C’est notamment le cas des logements accolés, dont les habitants peuvent aisément voir dans la propriété de l’autre. C’est d’ailleurs le cas ici. Pour préserver leur intimité tout en faisant dans le moderne, les propriétaires de cette habitation ont choisi d’agrémenter leur clôture aux lames anthracite avec des lames décoratives New-York, qui ornent un panneau sur deux. Ici encore, la couleur des poteaux est identique à celle des éléments décoratifs.

Clôture composite Océwood® – lames composites Anthracite & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Simple, Double & Vertical. 

11. Une petite Clôture déco New York avec portillon assorti

Il est ici question d’un mariage parfait entre teintes claires et teintes foncées. La clôture moka, ornée de poteaux et de lames décoratives grises, est posée sur un muret blanc. Les lames décoratives sont de format simple, mais sont installées sur chacun des panneaux. Le plus de cet aménagement : le portillon. En effet, celui-ci est assorti au reste de l’aménagement.

Autre aspect à relever : les propriétaires ont agrémenté le tout avec des graviers de couleur gris et blanc, jonchés à la limite de la pelouse.

Clôture composite Océwood® – lames composites Moka & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Simple. Portillon Boréale Plus Moka & Gris 7016

12. Une Clôture déco New York coloris bois, en petite hauteur sur muret

Les amateurs de modes et de tendances le savent déjà : le gris foncé est une teinte qui se marie (presque) avec tout. Vous l’aurez compris : le nombre de possibilités est quasiment infini. Ici, la lame décorative New-York vient agrémenter une clôture conçue avec des lames coriandre, elle-même maintenue par des poteaux gris. Le tout a été déposé sur un muret blanc. La teinte coriandre permet de valoriser l’architecture du bâtiment. La lame décorative, elle, permet de trancher et d’apporter la touche de légèreté nécessaire à cet aménagement.

Clôture sur muret Boréale Design – lames composite Coriandre & Poteaux Gris 7016 – Lames déco ALU New York format Simple. Crédits : Océwood®
Logo Ocewood

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.

Voir la collection
LES ARTICLES LIÉS

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures – Part. 2

Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous ...

Voir les conseils

1 lame déco Grafisk, 6 styles de clôtures de jardin en composite

Si les lames décoratives Grafisk séduisent, c’est par leur épaisseur qualitative et leurs motifs d’inspiration scandinave...

Voir les conseils

1 lame déco Harmonia, 6 styles de clôture

D’inspiration Baroque, les lames décoratives en aluminium ajouré « Harmonia » s’adressent...

Voir les conseils

1 lame déco Odyssée, 8 styles de clôture

Une seule et même lame décorative peut parfaitement se marier avec différents styles de clôtures. C'est d'ailleurs le cas de la lame Odyssée.

Voir les conseils

1 lame déco Palme, 10 styles de clôtures

Puisez votre inspiration parmi ces 10 projets de palissade avec lames décoratives Palme !

Voir les conseils

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures

Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

Voir les conseils

Comment couper une lame décorative en aluminium Océwood® ?

Ça y est ! Votre projet de clôture est tout bien ficelé : vous avez reçu votre projet en 3D, votre devis et vous savez même quand est-ce qu’aura lieu la livraison de vos produits.

Voir les conseils