Boreale Original Ecume-min

Clôture Boréale

Clôture Composite Nouvelle Génération

Découvrez Boréale, le système de clôtures de jardin en lames composites fabriquées en France et issues du développement durable (PVC recyclé et anas de lin) et de poteaux en aluminium certifiés QualiCoat et QualiMarine. Un large choix de coloris, de hauteurs, d’accessoires et de combinaisons s’offre à vous pour composer la palissade qui vous ressemble.

bandeau 1200x470 Cloture Boreale Sierra-min

Comment créer ma clôture Boréale ?

 

ETAPE 1 – CHOISISSEZ VOS LAMES COMPOSITES

Pour composer votre clôture de jardin en composite Océwood, 2 finitions de lames composites s’offrent à vous : Boréale Original (avec rainure centrale) et Boréale Infinite (sans rainure centrale). De mêmes dimensions, elles sont parfaitement compatibles et peuvent s’associer afin de rendre votre clôture de jardin unique.

Côté couleurs, vous avez le choix avec 8 coloris de lames, toutes d’inspiration minérale ou boisée :

VOIR LE DÉTAIL DES COULEURS EN BAS DE PAGE

 

 DEVIS GRATUIT     ECHANTILLONS GRATUITS    SIMULATION 3D

 

 

ETAPE 2 – CHOISISSEZ VOS POTEAUX

Mixez les hauteurs de vos panneaux de clôture ! Avec des hauteurs de panneaux variant de 60 cm à 1m80 en hauteurs standards, et jusqu’à 2m60 en hauteurs hors standard, les clôtures composites Boréale sont modulables et répondent à tous les besoins pour se poser sur un muret ou directement au sol.

 

VOIR LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES EN BAS DE PAGE

 

 

 

 

ETAPE 3 – PERSONNALISEZ VOTRE CLÔTURE !

Combinez l’utile à l’agréable en décorant votre palissade de jardin Boréale :
9 couleurs de lames + 6 couleurs de poteaux + 11 hauteurs de panneaux au choix c’est + de 600 combinaisons possibles pour personnaliser vôtre clôture composite et la rendre unique ! Et pour aller toujours plus loin dans la personnalisation, retrouvez nos options décoratives :

VOIR LES LAMES DÉCORATIVES

VOIR LES DÉCOS POTEAUX

VOIR LES LUMINAIRES

 

 

 

 

Clôture Boréale en détail

  • Voir la vidéo picto-informations-vent

    PRISE AU VENT

    Le système de scellement et la haute résistance des lames et poteaux de clôture offrent une prise au vent conforme au DTU Actions Climatiques Neige et Vent

  • Voir la vidéo picto-informations-environnement

    ENVIRONNEMENT

    Nos lames composite Nouvelle génération sont composées de PVC recyclé et d'anas de lin sourcés régionalement pour baisser notre empreinte carbone.

  • Voir la vidéo ocewood-picto-details-nettoyage

    NETTOYAGE SIMPLIFIÉ

    Fruits, graisse, pollution... La peau en PVC (coextrusion) protège rend la lame plus imperméable et facilite son nettoyage.

  • Voir la vidéo ocewood-picto-details-couleurs

    TENUE DES COULEURS

    La coextrusion associée à des pigments de grande qualité offrent une tenue remarquable de la couleur dans le temps. Cliquez à droite pour découvrir la coextrusion.

  • picto-informations-invisible

    RENFORTS & FIXATIONS INVISIBLES

    En acier galvanisés, ils sont glissés à l'intérieur des lames et des poteaux pour renforcer la clôture en toute discrétion.

  • Voir la vidéo picto-informations-robustesse

    RÉSISTANCE AUX CHOCS

    Toutes nos lames composites répondent aux tests de chocs relatifs à la norme NF P01013

  • Voir la vidéo picto-informations-ofg

    ORIGINE FRANCE GARANTIE

    Tous nos produits en composite sont fabriqués localement, dans notre usine vendéenne près des Sables d'Olonne.

  • picto-informations-reversible

    COMBINAISONS INFINIES

    9 couleurs de lames, 2 finitions, 6 couleurs de poteaux, 7 hauteurs de panneaux, une multitude d'accessoires décoratifs... de quoi pousser la personnalisation à son maximum !

Inspirez - vous

Retrouvez ici quelques réalisations de professionnels et particuliers avec nos produits. De plain pied ou sur muret, en pente ou sur terrain plat, linéaire ou en escalier... notre système de clôture s'adapte à toutes vos problématiques ! Cliquez sur "Voir toutes nos réalisations" pour accéder à notre galerie par filtre pour des réalisations qui se rapprochent de votre projet.

Informations techniques

 

8 coloris VARIÉS DE LAMES COMPOSITES

Chaque couleur Boréale est disponible en finition Boréale Original (avec une rainure centrale) ou Infinite (sans rainure centrale). Cliquez sur les photos ci-dessus dans le diaporama pour les afficher en grand et apprécier la finition des lames Boréale.

Du chaleureux moka au doux Ecume, les coloris des lames composites Boréale subliment votre extérieur et transforment votre terrasse en un lieu de vie agréable et unique.

Vignette couleur Anthracite Ocewood Vignette couleur Basalte Ocewood Vignette couleur Ecume Ocewood Vignette couleur Flocon Ocewood Vignette couleur Arabica Ocewood Vignette couleur Sierra Ocewood Vignette couleur Moka Ocewood Vignette couleur Taupe Ocewood

6 COLORIS DE POTEAUX ALUMINIUM

Nos poteaux en aluminium certifiés QualiCoat et QualiMarine se déclinent en 6 coloris tendances pour s’assortir au mieux aux lames composites Boréale.

  • Label QualiCoat  : Afin de vous offrir des produits de qualité et durables, le label Qualicoat certifie la qualité et la durabilité du laquage de nos profilés aluminium.
  • Le label Qualimarine garantit la tenue des laquages en atmosphères extrêmes, comme celles de bord de mer.

 

Pour les zones exposées au soleil…

Comme pour n’importe quel type de matériaux, les couleurs foncées captent plus la chaleur du soleil que les couleurs claires, notamment pour les surfaces très exposées. Mais l’usage de pigments techniques dans les coloris foncés de la gamme Boréale (Arabica), réduit la montée en température des lames lors de fortes chaleurs.

La lame de clôture en  composite Océwood® est alvéolaire. Elle ne retient pas la chaleur comme une lame composite pleine, facilitant ainsi par sa ventilation intérieure le retour à une température supportable.

 

Peu d’atténuation des couleurs

Contrairement aux lames 100% composites à base de bois qui subissent le rejet de la lignine du bois, les lames de la gamme Boréale sont protégées par une peau en polymère*. La tenue de la couleur est significativement améliorée, dès les premiers mois.
(*Sauf pour les lames Anthracite et Taupe qui sont en 100% composite)

DOCUMENTATION 

 

SYSTÈMES DE PACKS

Afin de simplifier votre expérience d’achat, nous avons décliné notre système sous forme de packs. Pour réaliser une clôture Boréale, il vous faut des packs lames et des packs poteaux. Ces packs contiennent tous les accessoires de pose nécessaires à la mise en oeuvre de votre clôture (renforts, feuillures, embouts, visserie…). 

 

ETAPE 1 : POSE DES INSERTS

Le système de clôture Boréale tient sa fiabilité en grande partie de la fixation des inserts par scellement. 2 possibilités en fonction de la hauteur de votre clôture :

  • Hauteur des panneaux jusqu’à 1,235 m (pose sur muret) : scellement chimique des inserts 150+150. Pour chaque insert percez 2 trous au foret béton dans votre muret, insérez le scellement chimique puis glissez-y l’insert.
  • Hauteur des panneaux de 1,435 m à 1,835 m (pose au sol) : scellement béton des inserts 400+400. Pour chaque insert, réalisez 1 trou de 40 x 40 x 40 cm et coulez-y du béton. Positionnez l’insert perpendiculairement au sol, et laissez sécher.

 

ETAPE 2 : POSE DES POTEAUX

Une fois le scellement sec, boulonnez votre poteau à l’insert.

ETAPE 3 : MISE EN OEUVRE DES LAMES

Glissez entre chaque poteau autant de lames que nécessaire en veillant à les coller entre elles à l’aide de la colle fournie dans les packs.

 

ETAPE 4 : FINITION

Clippez la feuillure de finition sur la dernière lame, et fixez les embouts au sommet de chaque poteau.

 

ETAPE 5 : ENTRETIEN

  • Dès la fin de votre chantier, nettoyez votre clôture Boréale à l’aide d’un nettoyeur haute pression afin de retirer les poussières de ponçage et de révéler la couleur des lames composites. Pulvérisez ensuite de l’antimousse (type OcéClean). Votre clôture est prête pour la saison !
  • Réitérez cette opération à chaque printemps pour retirer les salissures et autres pollutions de l’hiver.

 

LAMES COMPOSITES

Caractéristiques des lames composites

D’une épaisseur de 30 mm, les lames de clôture Boréale se positionnent parmi les plus massives du marché, pour une clôture solide et sécurisante. Garanties 10 ans, elles s’accompagnent de poteaux en aluminium tout aussi qualitatifs (non compatibles avec d’autres systèmes de fixation ou de poteaux). Chaque pack de 3 lames contient un renfort en acier glissé dans l’une des lames. 

  • MATIÈRE : Base composite + peau PVC
  • TYPE : Lame double face
  • FINITION : Lisse nuancée + 1 rainure centrale
  • SECTION : 200 x 30 mm
  • LONGUEUR : 1950 mm (tolérance +0/-10 mm)
  • GARANTIE : Garantie Commerciale 10 ans

 

DTU – Règle NV65 Actions climatiques neige et vent

Le concept clôture BOREALE by OCEWOOD® est dimensionné pour respecter la règle NV65 du DTU « Actions climatiques neige et vent ».
Pour toute hauteur supérieure à 1200mm, il est nécessaire de sceller les poteaux (300 mm de scellement pour hauteur utile de 1400mm, 400mm de scellement pour hauteur utile de 1600mm et 1800 mm).

 

Dilatation

Le concept poteau / lame / feuillure de finition BOREALE d’Océwood® prévoit les espaces de dilatation sont prévus sous réserve d’aligner les lames d’un côté et d’éviter des les décaler les unes par rapport aux autres (type quinconce).

POTEAUX ALUMINIUM

Caractéristiques des Poteaux aluminium

  • MATIÈRE : Aluminium laqué
  • SECTION : 110 x 80 mm
  • LONGUEUR : de 0,635 à 2,635 m
  • GARANTIE : Garantie Commerciale 10 ans

 

Des clôtures robustes ET MULTIANGLES

Poteau Multiangle : Robuste et esthétique, le poteau en aluminium Boréale permet, par son épaisseur (8 x 11 cm) et son système de pivot intérieur des lames, de couvrir tous les angles de 0 à 180° (concept WBow). Afin de stabiliser les angles autres que 90° et 180°, il s’associe à un joint de bourrage qui bloque les lames et fige l’angle souhaité.

Un seul et même poteau quels que soient les angles de votre clôture Boréale qui s’adapte ainsi parfaitement aux contours de votre espace pour une palissade robuste et design. Pratique !

 

robustesse des clotures ocewood

 

Qualité du laquage : Tous nos poteaux et feuillures de finition en aluminium sont certifiés QualiCoat et QualiMarine (+ de détails dans l’onglet « Qualité » ci-dessous).

LES ARTICLES CONSEILS

 

 

 

LES ARTICLES PAR STYLE DÉCO

 

LES ARTICLES PAR COULEURS

 

LES ARTICLES POUR S’INSPIRER

 

LE BLOG TENDANCES COMPOSITE

Retrouvez tous nos articles conseils & astuces et nos inspirations déco sur notre blog Tendances Composite.

ACCÉDER AU BLOG

A PROPOS DES LAMES COMPOSITES

  • Anas de lin sourcé localement : La fibre naturelle utilisée dans nos produits, l’anas de lin, est issue de la valorisation de co-produits agricoles, et récoltée en France (+ de détails).
  • Toutes nos lames composites sont fabriquées en France, dans notre usine vendéenne, et sont labellisées Origine France Garantie (BV Cert. 6428021).

        

 

A PROPOS DE NOS POTEAUX ALUMINIUM

  • Label QualiCoat  : Afin de vous offrir des produits de qualité et durables, le label Qualicoat certifie la qualité et la durabilité du laquage de nos profilés aluminium.
  • Le label Qualimarine garantit la tenue des laquages en atmosphères extrêmes, comme celles de bord de mer.

Le conditionnement de la gamme BOREALE est particulièrement étudié pour simplifier l’estimation de votre besoin, faciliter l’enlèvement des marchandises et disposer de tous les articles nécessaires lors de la pose.

Il se dissocie en 2 types de packs : le pack Lames et le pack Poteau.

 

Le pack Lames comprend :

  • 3 lames Boréale du coloris de votre choix (1 seul coloris par kit)
  • 1 renfort de 1950mm.

 

Le pack Poteau est composé de :

  • 1 poteau aluminium de la couleur et de la hauteur de votre choix
  • 1 feuillure assortie au poteau
  • 1 embout pour le poteau
  • 1 insert à sceller dans le sol adaptée à la hauteur du poteau (150+150 jusqu’à 1,235 m / 400+400 de 1,435 à 1,835 m)
  • 1 tube de colle pour fixer les lames entre elles
  • La quincaillerie (vis, écrous et rondelle)
  • 2 taquets (nécessaires en cas de pose sur lames de soubassement)
  • 1 renfort complémentaire dans les packs autres que 1,235 et 1,835 m.