Actus
bandeau divers

Dans les yeux du Team Ocewood #WaterFamily au Grand Prix de l'Atlantique - Acte #3

Les #OceBoys débutent leur seconde course de la saison à Pornichet à l'assaut du Grand Prix de l'Atlantique !


Océwood met le cap sur le Grand Prix de l'Atlantique !

Récit de la première journée : 

Ce vendredi 13 avril était placé sous le signe du soleil. Au programme trois manches entre les bouées à vitesse d'escargot ... La flotte était divisée en 2 groupes de 13.

Le Team Ocewood #WaterFamily était composé de Benjamin, Marc et Marcel, une première pour cette configuration d'équipage en course !

 

GPA 3

 

Les montagnes russes !

Sur la première manche notre équipage fait un départ canon. En tête jusqu'à la première bouée, ils optent pour un choix tactique qui n'a pas vraiment payé... Une erreur qui coûte cher, très cher, puisqu'ils se retrouvent dans une zone sans vent et il est impossible pour eux de tenir bon face au reste de la flotte. Les Oceboys terminent alors 11e. 

Sur la seconde manche nos jeunes marins s'élancent avec l'envie de corriger leur mauvais choix tactique... Ils prennent encore une fois un très bon départ ! La vitesse est bonne et les manoeuvres sont fluides. Ils terminent 4e, une très belle réaction !

Lors de la troisième manche, les citoyens des mers passent à côté de leur départ. Ils se retrouvent enfermés par la flotte. Malgré l'absence de vent, le départ fut spectaculaire : collisions, refus de priorité ... Cela, ne suffit pas à aider les OceBoys. Partis bon dernier, il est difficile de pour nos jeunes apprentis de remonter ses concurrents. Ils terminent 9e. 

 

Paroles d' OceBoys :

" Lors du Spi Ouest France, l'un de nos problèmes était la vitesse. Le point positif, c'est qu'aujourd'hui nous n'en avons pas souffert. Nous avons eu de très bonnes sensations et nos manoeuvres étaient fluides. Aujourd'hui, les erreurs que nous avons faites sont de grosses bourdes facilement corrigeables. A nous d'être vigilant !" 

 

Pour une première, notre trio n'a pas démérité et a bien progressé. L'adaptabilité est l'un des points sur lequel ils doivent travailler pour être régulier. Demain, Benjamin laisse la barre à Thomas, co-skipper de l'équipe, une autre première !

 

GPA 2

 

Retrouvez le projet engagé du Team Ocewood #WaterFamily autour de la préservation de l'eau et de ses bonnes pratiques :

https://www.ocewood.fr/actualites/actus/497-tour-de-france-a-la-voile-2018.html 

 
Revenir en haut de page