Actus
bandeau divers
GPA 4

Dans les yeux du Team Ocewood #WaterFamily au Grand Prix de l'Atlantique - Acte #2

Les #OceBoys débutent leur seconde course de la saison à Pornichet à l'assaut du Grand Prix de l'Atlantique !


Océwood met le cap sur le Grand Prix de l'Atlantique !

Récit de la seconde journée des OcéBoys: 

Une journée placée sous le signe de la nouveauté ! Thomas, le co-skipper de l'équipe est le nouveau barreur en l'absence de Benjamin qui s'élance dans une semaine sur sa première Transat en monocoque. 

 

GPA 5

 

C'est donc avec beaucoup d'envie que le trio se lance dans cette nouvelle journée mais avec moins d'expérience que beaucoup de concurrents sur l'eau ... 

Les citoyens de mers ont débuté difficilement. Après un mauvais départ et un plan d'eau sans vent, il est compliqué pour l'équipe de recoller avec la flotte. Ils terminent donc 11e (sur 13) de la première manche. 

Sur la seconde manche, le départ est toujours mitigé mais la vitesse est bonne. Ils remontent 5 concurrents et terminent 7e (sur 13). L'équipage communique bien à bord et comprend ses erreurs pour préparer dans les meilleures conditions la dernière manche, le raid côtier. 

Le trio est dans le match dès le départ de la course et navigue devant avec le peloton de tête. Attention la course est longue et le vent s'annonce très instable. En effet, il fallait être adaptable pour comprendre les changements météo... Le team s'est fait remonté en seconde partie de course et termine 17e sur 25. Une déception après un départ canon. Mais il faut relativiser et se remobiliser, c'était une grande première pour Thomas, Marcel et Marc sur une course de Diam 24. 

Ils pointent actuellement en 17e position du classement provisoire. 

Paroles d' OceBoys :

 

 

 

Retrouvez le projet engagé du Team Ocewood #WaterFamily autour de la préservation de l'eau et de ses bonnes pratiques :

https://www.ocewood.fr/actualites/actus/497-tour-de-france-a-la-voile-2018.html 

 
Revenir en haut de page