GAMME OPTIMA PLUS

Terrasse Nouvelle Génération

bandeau optima plus-min
Avantages produits

Océwood invente Optima Plus, la nouvelle génération de terrasses en bois composite. Plus qu'une lame de terrasse, un véritable parquet d'extérieur. Le nec plus ultra du design et de la technologie en matière de bois composite et de Decking.

 

Lames de terrasse Composite Gris Basalte - Gamme Optima Plus

trouver un revendeur acheter en ligne demander un devis 2 recevoir un échantillon

 

Peau protectrice en polymère : un procédé de finition innovant breveté

La nouvelle gamme de lames composites pour terrasse Optima Plus est recouverte d'une fine peau de protection en polymère (coextrusion PVC) aux avantages multiples... Un process de finition de la surface breveté  qui donne à votre terrasse composite un visuel et un toucher dignes d'un platelage en bois naturel.

 

 

Le toucher du bois, la résistance du composite

La coloration nuancée et les nervures délicates des lames en bois composite Optima Plus en font un produit d'une grande finesse, comparable au bois authentique.

Composé à 60% de PVC et 40% de farine de bois issue de scieries certifiées PEFC, il en reste extrêmement résistant aux chocs et rayures.

 

 

Une lame facile d'entretien, plus résistante aux tâches

tachesCurry, vin, graisse, sauces.... autant de tâches courantes en période estivale qui viennent se fixer sur les lames de votre terrasse et la marquent provisoirement, malgré le nettoyage.
Grâce à la technologie des lames Optima Plus, les tâches très grasses imprègnent moins les lames et partent beaucoup plus facilement à l'éponge.

 

 

Pour une terrasse qui assure votre bien-être ! 

Son esthétique unique, sa pérennité dans le temps et sa grande résistance vous assurent une terrasse de jardin en accord total avec votre bien être et votre environnement.
Vous n'avez plus qu'à laisser parler votre imagination pour créer la terrasse qui vous ressemble.

  • Profilé : 161 x 26 mm
  • Longueur : 3m

 

technique-min
COEXTRUSION

Les lames sont recouvertes d'une peau protectrice en PVC qui leur confère de nombreux avantages techniques et esthétiques. 

esthetique bois-min
NERVURES

Aspect très proche du bois naturel grâce aux nervures.

couleurs-min
COULEUR

La coextrusion associée à des pigments de grande qualité offrent une tenue remarquable de la couleur dans le temps.

temp+
CHALEUR

L'usage de pigments spécifique pour les coloris sombres réduit de 10°c la montée en température. Les alvéoles des lames ventilent la lame. 

temps de pose-min
TEMPS DE POSE

Le clip Optima offre 30% de gain de temps de pose grâce à sa mise en oeuvre rapide et facile.  

nettoyage-min
NETTOYAGE

La peau en PVC (coextrusion) protège la lame et facilite son nettoyage.

usinage-min
USINAGE

Le Bois composite Océwood s'usine comme du bois, idéal en cas de découpes.

mer
MILIEUX MARINS

Avec une faible reprise d'humidité, les lames Océwood résistent bien aux intempéries et sont adaptées aux milieux salins. 

Nos réalisations
Coloris & finition

5 coloris exclusifs

Nouvelles couleurs pour nouvelle gamme... La gamme de terrasses composites Optima Plus est disponible en 6 nouvelles couleurs exclusives, étudiées pour se fondre parfaitement dans leur environnement.

Du chaleureux moka au doux Ecume, les coloris des lames composites Optima Plus subliment votre extérieur et transforment votre terrasse en un lieu de vie agréable et unique.

  Coloris Optima Plus - Carbone Coloris Optima Plus - Basalte Coloris Optima Plus - Ecume Coloris Optima Plus - Moka Coloris Optima Plus - Arabica

Carbone                           Basalte                            Ecume                           Moka                            Arabica

 

Peu d'atténuation des couleurs

Contrairement aux lames de terrasse en bois composite qui subissent le rejet de la lignine du bois, les lames Optima Plus sont protégées par une peau en polymère. La tenue de la couleur est significativement améliorée, évitant ainsi la pastellisation de votre terrasse durant les premiers mois. 

 

Pour les zones exposées au soleil...

Comme pour n'importe quel type de matériaux, les couleurs foncées captent plus la chaleur du soleil que les couleurs claires, notamment pour les surfaces très exposées. Mais l'usage de pigments techniques dans les coloris foncés de la gamme Optima Plus (Arabica, Carbone), réduit la montée en température des lames lors de fortes chaleurs. 

La lame de terrasse en bois composite OCEWOOD® est alvéolaire. Elle ne retient pas la chaleur comme une lame composite pleine, facilitant ainsi par sa ventilation intérieure le retour à une température supportable.

Fixation

Clip Breveté Optima

 

Développé pour faciliter la pose des lames, le clip Optima pour terrasse composite Océwood est asymétrique  et remplit plusieurs fonctions :

  • Son joint souple évite le glissement de la lame lors de sa dilatation
  • Ses 2 ailettes absorbent la dilatation latérale de la lame. Nul besoin de mesurer l'espace de dilatation requis, le clip Optima le fait pour vous.
  • Son ergonomie particulière permet de visser d'un côté et clipper de l'autre, pour une pose rapide, confortable et efficace.
  • Discret, il est peu visible une fois la pose de la terrasse terminée. Il permet donc un rendu esthétique et épuré.
  • Facilité à démonter : vous ne dévissez qu'une seule ligne de clips pour enlever les lames adjacentes. Il vous suffira ensuite de replacer les clips à leur endroit initial, entre les lames, et de le revisser pour refixer vos planches.

 

Montage gammes OPTIMA

Caractéristiques techniques
  • MATIERE : Base composite + peau PVC
  • TYPE : Lame mono face
  • FINITION :  Embossée (Veinée)
  • SECTION : 161 x 26 mm
  • LONGUEUR:  3 mètres
  • FIXATION : Clip Optima
  • POIDS : 2,80 kg / mètre linéaire
  • METRE LINEAIRE : 6ml / m²
  • GARANTIE : Garantie commerciale 10 ans

 

Comme tout produit en bois composite, les lames de terrasse Optima Plus se dilatent et se rétractent en fonction des variations de température et d'humidité.
Il est donc nécessaire de prévoir un espace de dilatation longitudinale au bout de vos lames lors de la pose.

Les lames Optima Eko sont coextrudées et donc imperméables à l'eau. Après un nettoyage ou la pluie, il est possible que de l'eau stagne sur les lames le temps de s'évaporer, comme pour n'importe quel matériau imperméable. 

 

Jeu de dilatation en mm :

jeux de dilatation

(L) : Longueur de terrasse en mètres
(D) : Dilatation périphérique en mm

Pose & documentation Qualité

Tous nos produits composites à base de farine de bois sont certifiés PEFC, issus du recyclage de scieries françaises, pour une gestion durable des forêts. 

Toutes nos lames composites sont fabriquées en France, dans notre usine vendéenne, et sont labellisées Origine France Garantie (BV Cert. 6428021). 


PEFC horizontal BD            logo OFG Ocewood BD

 

Accessoires

clip Optima

Clips Optima

 

La lame Optima Plus se pose exclusivement avec les clips Optima associés. 
Retrouvez les détails du clip Optima dans la partie "Fixation" de cette page. 

 

 

lambourdesLambourdes

Une terrasse résistante repose avant tout sur un lambourdage bien fait ! Soignez la structure de votre terrasse à l'aide de lambourdes en composite ou en bois...

>> Voir les lambourdes et accessoires                

 

 

cornièresCornières de finition

Soignez les contours de votre terrasse Océwood à l'aide des cornières de finition souples ou rigides ! 

>> Voir les cornières de finition

Revenir en haut de page