Le composite

Matière écologique et durable

bandeau atouts

Optez en toute saison pour la facilité d'entretien,
profitez en toute tranquillité de votre extérieur.

 

 

ÉCOLOGIQUE

Matériau recyclable composé de farine de bois dur recyclée par les scieries, il participe à la protection de l'environnement en tant qu'alternative à la déforestation.

Logo recyclage

DURABLE

Imputrescible, il ne pourrit pas malgré les agressions naturelles d'ordre climatique (pluie, neige) ou végétale (champignons, mousse). Il résiste aux agents chimiques (acides dilués, solutions salines ou chlorées), aux insectes xylophages (termites).

FACILE À ENTRETENIR

Pigmenté dans la masse, il assure une longévité des couleurs dans tout type d'environnement (urbain, littoral océanique, campagne ou montagne). Il ne nécessite pas d'entretien structurel récurrent associant dégriseur, huile ou vernis.

 

 

Pourquoi le bois composite ?

Un matériau innovant aux qualités multiples

Inventé au Japon en 1975 par l'inventeur Nishibori Sadao. issu d'une famille d'importateurs de bois exotique, le bois composite est depuis sa création une alternative écologique aux bois exotiques mis en danger par la déforestation.

 

Le bois, un matériau en danger

Très apprécié pour sa naturalité et son élégance, le bois reste néanmoins un produit dégradable, à la durée de vie limitée et à la traçabilité problématique. Insectes, gel, eau, et temps qui passe sont autant de facteurs qui attaquent et abîment une terrasse en bois, et contre lesquels il faut le traiter régulièrement. Un entretien laborieux, des produits qui peuvent parfois s'avérer nocifs...  A terme, votre terrasse en bois vieillissante présente des échardes, des fissures et une couleur passée et grisée. Elle s'avère même glissante si elle est mouillée. Des évolutions esthétiques qui obligent à remplacer les lames à intervalles réguliers.
Plus résistant et plus fin, le bois exotique est quant à lui un matériau à l'origine d'une déforestation parfois anarchique.

Nouveau matériau, nouvelle alternative esthétique au bois exotique
Alternative efficace au bois exotique, le bois composite est un matériau composé de fibres de bois et de résine plastique.
Issu du recyclage des chutes de bois (notamment en provenance des scieries), il se rapproche esthétiquement du bois exotique dont le succès de ces dernières décennies a fortement menacé ses forêts de déforestation.

 

Le bois composite : durable, solide, imputrescible...

Grâce à sa durabilité, son imputrescibilité et sa solidité procurée par la résine plastique, le bois composite est aujourd'hui très utilisé pour l'habillage extérieur des lieux privés et publics, et plus particulièrement pour les terrasses. Sa malléabilité en fait par ailleurs un matériau parfait pour la fabrication de mobilier urbain ou d'intérieur. Son excellente résistance à l'eau et aux intempéries le rend parfait pour les marinas, pontons et autres plages de piscine.

 

Attention ! chaque bois composite est unique

Obtenu par mélange de résine plastique, de pigments, de copeaux de bois sous forme de farine... le bois composite n'est pas une matière première. Il est le résultat de formulations propres à chaque fabricant. Tenue des couleurs, solidité, résistance aux chocs et au soleil... A chaque produit sur le marché sa qualité et ses caractéristiques.
Chez Océwood, nous nous engageons à proposer un produit de qualité haut de gamme, unique sur son marché.> En savoir + sur les qualités des produits Océwood

 
Revenir en haut de page